Critique de Cricri08

Drôlement efficace ! J'avais lu ce roman quand j'étais encore au lycée mais je ne m'en souvenais plus du tout (oui c'était … il y a un petit bout de temps !)
Louis Creed, sa femme Rachel, leurs deux enfants Eileen (5 ans) et Gage (1 an), et le chat Winston Churchill (Church) viennent s'installer à Ludlow, petite ville du Maine dans une belle maison blanche.
Leur vieux voisin, Judson Crandall, 83 ans et sa femme Norma sont merveilleusement accueillants et font tout pour qu'ils se sentent à l'aise dans leur nouvelle demeure.
A quelques minutes de marche de chez eux, un sentier entretenu par les enfants de la ville s'enfonce dans la forêt, en lisière du territoire que les Indiens Micmacs réclament au gouvernement, vers le cimetière des animaux inauguré par les enfants plus d'un siècle auparavant.
Quelle est le pouvoir des traditions des Micmacs ? Un Wendigo (démon) rôde-t-il dans les parages ?
Oui Stephen King est un bon auteur, et j'ai plaisir à le redécouvrir aujourd'hui !