Critique de nathalou93

12e livres aboutie de @stephenking #sleepingbeauties, le choix du #clubdelecturedestephenking sur facebook.

Clinton NORCROSS psychiatre, as préféré un poste a la prison de femmes de DOOLING que les problémes existentielles des habitants de cette ville, il se sent proches des ses prisonniéres, ils arrivent a leur accorder un suivi et a entreprendre un vrai travail de psychotherapie avec chacunes d'entre elles, certaines on besoin de médicaments, mais d'autres juste de conseil et d'attention et surtout de confiance en soi.

L'épouse de Clinton est shérif de cette petite ville, et un appel au 911, interpelle la standardiste Linny Mars, une femme Tiffany Jones as assistée a un double meurtre et est complétement effrayée de ce qui peut lui arriver, une équipe se rends sur place, pour inspecter les lieux des crimes, pendant que la jeune femme se repose dans la voiture banalisée.

Pendant ce temps la, Lilas, le shérif patrouille dans la ville et tombe sur Evie, justement la femme qu'accuse Tiffany des deux meurtres, Lilas l'emméne directement a la prison, elle veut que son mari l'as vois, car une femme qui assasine, de sang froid, deux hommes, elle as vraisemblament besoin'une analyse psychiatrique.

Les résidents de cette charmante bourgade qui comporte 14000 femmes et encore plus d'hommes, sont horrifiées devant l'étendue d'une épidémie, qu'on appelle "la fiévre Aurora" uniquement les êtres de sexe feminin, s'endorment, et leurs visage et leurs corps s'entoure d'un sorte de cocon, et si on essaye de les secourir en le découpant, elles sont pries de folies meurtriéres, pour le moment cela se passe loin de chez eux.

Mais quelques heures plus tard, Tiffany, s'endorma et le fameux cocon l'as recouvra, et trés trés vite le petit hopital était submerger, les petites filles et les bébé de sexe feminin, en était atteinte.

Toutes les femmes qui n'étaient pas encore prise par ce fléau, achetaient tout ce qui étaient suceptible de pas les faire dormir, les restaurants, les bars restaient ouverts, et ces êtres étaient a l'affut de tous, elle hésitaient pas prendre de la drogue et tout excitant qui pourraient les sauver.

Une seule femme est arriver a dormir et s'est réveiller, fraiche comme une rose est Evie, qui avait probablement un don, elle parlait au rat, et étaient a ses ordres, elle as pu requisitionner un téléphone a un gardien.

Avec Clint, ils décidérent, de mettre en route, une sorte de pacte, si il arrivait a la protéger de la population, les femmes pourrait si ellles le voulaient revenir dans ce monde.

Mais ce que personne savait, c'est que ces femmes sous le cocon, avait investi un monde de femmes, ou aucun hommes pourrait leur faire du mal est ce qu'elles vont vraiment accepter de revenir dans ce mondes d'hommes ? Ou elles ont étaient que des choses sans importance, ou peut être cette épidémie feras comprendre aux hommes du monde entier que les femmes doivent considérées comme des diamants bruts ?

Stephen KIng et son fils Owen nous ont pondu un incroyable roman ou on parle de la cruauté des hommes, et le sujet principal est est ce que les femmes seraient plus heureuse sans ou avec les hommes ? Mais les auteurs tournent cette hsitoire, d'une maniére qu'elles gardent totalement leurs libre arbritre, il y a beaucoup de personnages, et chacunes de ses prisonniéres est trés émouvantes, on parle bien sur de la condition féminine en prison mais pas que de l'infidélité, comment les hommes traitent en général les femmes et si ils avaient le choix est ce qu'ils changeraient leur maniére de faire au risque de les perdre a jamais ?

J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce récit ou on plonge avec beaucoup d'émotion dans ce livre déjà pour cette épidémie, on se dit, comment ça va finir, et au fil des 825 pages, on découvre de nouveaux épisodes, de cette petite ville, le côté psychiatrique du livre donne encore plus de sens a l'histoire et une profondeur, la partie fantastique qu'affectionne particuliérement le maitre donne un autre aspect du sujet, et on rentre pratiquement tout de suite dans l'histoire, Evie est evidemment le fil rouge, mais on apprends peu a peu des élements sur sa personnalité, et franchement ça donne encore plus de mystére et de suspens.

Il faut vraiment pas passer a coté de ce formidable livre, les auteurs nous offerts nous les femme une véritable lecon de vie que quoi qui se passe, on es en droit de choisir l'existence qu'on souhaite, et ne pas subir les choix de nos partenaires masculins.