Citations sur Sleeping Beauties (167)

Des montagnes vert foncé bosselaient l’horizon,. Les nuages semblaient fondre dans la poêle du beau ciel bleu. Des oiseaux volaient et chantaient. Quel dommage de gâcher une si jolie région en y mettant des gens.

(Albin Michel, p. 32)
Dans un monde qui avait peur, les fake news régnaient en maîtres.
Tru était le mètre-étalon des connards. Tiffany se demandait :《Untel ou untel est-il un plus gros connard que Truman?》Rares étaient ceux qui pouvaient rivaliser. En fait, jusqu'à présent, officiellement, il n'y avait que Donald Trump et les cannibales.
C'était un cliché, mais quand on recherchait une compagnie à toute épreuve, il n'y avait pas mieux. D'ailleurs, il n'y avait pas mieux qu'un chien, point final.
Internet est une maison brillamment éclairée, au-dessus d'une cave sombre au sol sale. Les contre-vérités y poussent comme des champignons. Certaines sont savoureuses, beaucoup sont vénéneuses.
Les gens aimaient leurs animaux domestiques, souvent avec une franchise qu'ils s'interdisaient envers les êtres humains.

Quel terme emploierait un psy ? Déplacement ? L'amour n'était pas une chose facile. Frank savait seulement que les personnes dont il fallait réellement se méfier dans ce monde étaient celles qui ne pouvaient même pas aimer un chien ou un chat.
-Je suis une femme, écoutez-moi rugir.
Combien de fois avait-elle demandé à Frank de mettre son linge sale dans le panier ? Ça ne lui suffisait pas qu'elle le lave et le repasse, il fallait qu'elle le ramasse aussi ? Malgré cela, combien de fois avait-elle trouvé ses vêtements par terre dans la salle de bains, devant la douche ou éparpillés dans la chambre ? Et ne pouvait-il pas se donner la peine de rincer son verre ou de laver son assiette après avoir grignoté en fin de soirée ? Non !....(Le fait que son mari entretienne impeccablement son bureau et les cages des animaux rendait ce manque de considération encore plus exaspérant.)
Son jean sans ceinture laissait voir le sourire du plombier.
Deux hommes étaient morts et la femme qui les avait probablement tués était assise à l'arrière de la voiture de patrouille, défoncée comme un terrain de manœuvres.

p. 104