Aventures, voyages, amour, sensualité, magie et mysticisme au menu de ce roman d'inspiration moyenne-orientale.
Ça se lit tout seul, avec plaisir. Une distraction très agréable.
À lire si vous aimez les héroïnes romantiques prises dans les tourments et devant faire face et se battre.
À noter : c'est un tome 1.

#TheHundredthQueen #EmilyRKing #AmazonCrossing #Netgalley #NetGalleyFrance #lecture #livres #chroniques

Le quatrième de couverture :

Orpheline de dix-huit ans confiée à la communauté des soeurs dans l'antique empire Tarachand, Kalinda a une destinée toute tracée : une vie d'isolement et de prière. Sujette à des fièvres, elle ne peut envisager d'être servante, encore moins courtisane ou de trouver un époux. Mais contre toute attente la visite du rajah Tarek va changer son existence à jamais. du jour au lendemain, elle sera choisie pour devenir la centième épouse du tyran et forcée à se battre pour sa place parmi les quatre-vingt-dix-neuf autres épouses et nombreuses courtisanes.

Pour bousculer la tradition, renverser un empire et devenir maîtresse de sa propre vie, Kalinda devra faire appel à un grand courage aux côtés de son garde Deven Naik dont la compagnie est sa seule consolation. Saura-t-elle puiser la force qui l'aidera à échapper à l'emprise du Rajah ? Osera-t-elle faire appel au pouvoir magique interdit qui sommeille en elle et bouleverser les fondements d'une société ancestrale ?
Si le début du roman est un peu lent et n'a rien d'exceptionnel, la suite de l'histoire est prenante et entraînante à souhait. J'ai très rapidement été happé par l'intrigue et me suis laissé porter par l'histoire de Kalinda.
Le résumé ne donne qu'un aperçu de l'histoire avec le mariage arrangé mais le roman va bien au-delà. L'histoire n'est pas que simple et classique, elle développe, petit à petit, un aspect fantasy qui semble réel et bien ancré dans l'univers. de plus, il ne semble pas extravagant et la magie présentée n'est pas trop présente ni étouffante.
Tout est amené avec brio et la magie, dans tous les sens du terme, joue sur le lecteur.
En résumé, ce premier tome m'a envoûtée et je lirais la suite avec grand plaisir.
Lien : https://lapageenfolie.wordpr..
Je suis très agréablement surprise par ce premier tome de The Hundredth Queen (soit la centième reine).

L'autrice nous projette dans un monde fantasy moyen-oriental où les orphelines sont enfermées dans des Temples et apprennent à se battre au cas où elles seraient soumises à la Réclamation, un tournoi pour marquée la venue d'un homme puissant au sein des Temples, afin de choisir une femme ou une courtisane.

Kalinda, qui a été malade toute son enfance et son adolescence, est sûrement la combattante la moins expérimentée. Pourtant, elle sera choisie par le mystérieux visiteur venu ce jour-là dans le plus grand secret ... le Rajah est venue choisir celle qui sera sa centième épouse.

En chemin vers le palais, puis sur place, elle en apprendra plus sur l'identité de ses parents, sur elle-même, sur les détournements faits à la religion par le Rajah pour satisfaire son appétit et son pouvoir. Elle tombera aussi amoureuse d'un garde - une romance impossible, et comprendra bien vite les véritables desseins de celui qu'elle doit épouser.

Toute cette histoire est captivante de rebondissements et d'inventivité. Il ne s'agit pas du tout - comme je m'y étais plutôt attendue - d'une romance ayant un cadre fantasy, mais d'une fantasy avec un peu de romance, un cadre bien développé, un système de magie intéressant et une histoire religieuse assez chouette. Une belle place est laissée aux descriptions et aux pensées de Kalinda (le roman est à la première personne) sans surabondance de dialogues.

Au rayon des points noirs tout de même, quelques petites choses. La temporalité tout d'abord, certains évènements m'ont paru très précipités ou pas toujours pertinemment répartis dans le temps de l'histoire. Ensuite, si le style de l'autrice est fluide, je l'ai trouvé un tout petit peu trop simple parfois, pas assez fouillé, notamment lors de moments où certains mystères s'éclaircissent. Et enfin - et c'est presque un comble - la romance trop précipitée, trop survolée, m'a fait regretter que plus de pages n'y soient pas consacrées car c'est aussi à la fois le moteur de l'histoire de Kalinda, et son péril.

Lien : https://lesmotsdemahault.blo..