AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,45

sur 20 notes
5
9 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Kalinda, jeune orpheline confiée à une communauté de soeurs, souhaite poursuivre sa vie dans ce temple. Souffreteuse, dégingandée, elle n'a pas le corps voluptueux de ses camarades et se trouve bien moins intéressante. Quand un visiteur vient assister à leur combat ritualisé de présentation, autrement dit, un homme vient faire son marché de servante, courtisane ou épouse, elle ne craint absolument pas d'être l'élue. Contre toute attente, le visiteur est le Rajah et Kalinda est désignée pour devenir Rani, sa 100ème épouse, ce qui implique de nouveaux combats pour conserver sa place tant enviée.
Il était très intéressant de découvrir certaines divinités, légendes ou écoles de pensée comme la philosophie du Sāṃkhya pour moi qui ne suit pas très aux faits de la culture indienne ou religion hindoue.
J'ai beaucoup aimé cette histoire mêlant romance et aventure avec un soupçon de magie et fantasy, assez peu pour ne pas rebuter les non adeptes du genre mais assez pour pimenter le récit. Je ne pensais pas du tout autant apprécier, c'est très bien écrit, les personnages sont attachants et consistants, pas de romance niaise, ce fût une belle découverte, je l'ai dévoré et il est certain que je me procurerai la suite.
Commenter  J’apprécie          50
Je tiens particulièrement à remercier les éditions Amazon Crossing et le site Netgalley qui m'ont permis de lire ce livre qui fut un vrai coup de coeur. Ce livre est le premier de la série : "The Hundredth Queen".

On y retrouve Kalinda qui est une jeune orpheline de dix-huit ans. Elle à grandi avec la communauté des soeurs de l'empire Tarachand. Elle à des poussées de fièvres ce qui l'empêche d'être une servante, ou encore moins de trouver un époux. Jusqu'au jour où le Rajah Tarek va lui changer sa vie à jamais. Elle va être choisie pour être la centième épouse du tyran et elle va devoir battre les quatre-vingt-dix-neuf autres épouses. Avec l'aide de son garde Deven Naik va t'elle réussir?

Un livre lu quasi d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si addictive, captivante, émouvante à certains passages, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. Hâte de lire la suite.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai pu lire dans une critique que la personne reprochait le côté instalove de la romance. Pour moi, elle est tellement bien amenée et construite que pour une fois, cela ne m'a pas dérangée. J'ai trouvé que le rythme de l'action et des évènements était parfait et que tout se tenait.

J'ai dévoré les pages de ce premier tome. Il est vraiment rare que j'entre instantanément dans un livre, surtout quand il s'agit de fantasy mais là, j'ai été captivée d'emblée. Plus j'avançais dans ma lecture, plus mon coup de coeur pour cet univers et pour l'histoire grandissait. Vraiment, je suis tombée amoureuse de la plume d'Emily R. King et de l'histoire qu'elle instaure.

en lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Commenter  J’apprécie          10
Cette lecture est une très belle découverte, c'est même un petit coup de coeur ! (au passage, la couverture est très jolie, assez représentative du personnage principal)
Kalinda nous est de suite présentée comme un personnage faible. Souvent malade, elle n'a pas pu s'entraîner aussi souvent au combat que les autres filles de la sororité. Souvent écartée, elle peut cependant compter sur le soutien et l'amitié de Jaya, son amie de toujours.
A la surprise générale, Kalinda est choisi par le raja Tarek pour devenir son épouse….la centième.
On est loin du conte des 1001 nuits et du romantisme oriental. Kalinda va s'en rendre compte très rapidement, puisque pour conserver son titre d'épouse mais aussi sa vie, elle devra se battre contre les courtisanes qui la défieront. Kalinda doit se méfier de tout le monde car la jalousie et la convoitise sont des sentiments dangereux au sein du palais.
Elle trouve néanmoins un peu de réconfort auprès du capitaine Deven, fidèle au Rajah mais encore plus dévoué à kalinda.

La merveilleuse plume de l'autrice nous emmène dans un univers captivant, riche en actions et en rebondissements. Elle a su mêler avec brio de nombreux éléments nous tenant en haleine jusqu'à la fin du récit. Les personnages, aussi bien féminins que masculins, sont intéressants et bien travaillés. On s'attache à nombreux d'entre eux.
J'ai également beaucoup apprécié le travail autour de la mythologie et des légendes. Se greffent autour des secrets, des pouvoirs, des amitiés inattendues mais aussi beaucoup d'émotion.

Je n'ai qu'une hâte, c'est de pouvoir découvrir les tomes suivants, malheureusement encore non traduits en France.
Commenter  J’apprécie          10
Un livre fait partie d'un univers totalement inconnu pour moi.
J'ai lu beaucoup d'avis sur ce Roman et j'ai voulu me faire le mien.
L'histoire est intéressante, on lit sans s'en rendre compte. Un peu de fantaisie mais pas trop, des personnages, des descriptions et un chouette fil conducteur font de ce roman une belle découverte
Commenter  J’apprécie          00
J'ai découvert ce livre par hasard et quelle agréable surprise !
Coup de cœur total pour ce roman ! L'héroïne est très attachante. Je n'ai jamais lu de Fantasy de ce type. J'ai beaucoup apprécié l'univers et l'histoire qui est pleine de rebondissements.
J'attends avec impatience la traduction du tome 2.
Commenter  J’apprécie          00
Je lis très peu de fantasy parce que j'ai du mal à apprécier les univers trop tarabiscotés. J'avais repéré ce titre en téléchargement libre sur Netgalley et j'avais hésité à me lancer, le résumé me plaisait tout de même pas mal. Et puis, les premiers avis sont tombés, ils étaient bons voire très bons alors je n'ai plus hésité. Un grand merci à AmazonCrossing et à Netgalley pour cette découverte.

Orpheline de dix-huit ans confiée à la communauté des soeurs dans l'antique empire Tarachand, Kalinda a une destinée toute tracée : une vie d'isolement et de prière. Sujette à des fièvres, elle ne peut envisager d'être servante, encore moins courtisane ou de trouver un époux. Mais contre toute attente la visite du rajah Tarek va changer son existence à jamais. du jour au lendemain, elle sera choisie pour devenir la centième épouse du tyran et forcée à se battre pour sa place parmi les quatre-vingt-dix-neuf autres épouses et nombreuses courtisanes.

Je me suis lancée dans cette lecture un peu à tâtons, toujours cette appréhension d'un univers trop fourni ou trop difficile d'accès mais il n'en est rien. On découvre Tarachand, savant mélange entre l'Orient des Mille et une nuits et l'Inde qu'on connait aujourd'hui, et étrangement on s'y sent bien immédiatement. J'ai donc commencé par faire la connaissance de Kalinda, jeune fille un peu frêle qui a été malade pendant toute son enfance et qui doit à présent prendre un tonique pour éviter que de fortes fièvres viennent perturber sa vie quotidienne.

Kalinda, c'est un personnage que j'ai adoré ! Sous ces airs de jeune fille maladive se cache en fait quelqu'un de très fort qui sait ce qu'elle veut et qui sait aussi comment l'obtenir. J'ai été passionnée par son histoire singulière, elle suit un chemin pas banal et finit par trouver sa place au sein de très nombreuses épouses du rajah. Elle est appelée à devenir la centième épouse du rajah et elle permettra ainsi à une prophétie de s'accomplir. J'ai adoré cette idée et j'étais très curieuse de savoir ce qui allait se passer tout au fil des pages. Ce roman se dévore tout simplement parce qu'on ne peut pas lâcher Kalinda ! On se doute bien que des secrets sont enfouis au creux du royaume et j'ai été très surprise de celui concernant cette jeune femme, je ne m'y attendais pas (sauf pour une partie du secret, l'auteure distille pas mal d'indices).

Et puis, Kalinda, c'est aussi une passionnée. Malgré le destin qui l'attend, elle s'éprend d'un autre homme, jamais elle ne sera amoureuse du rajah qu'elle devra pourtant épouser. L'histoire d'amour qu'elle va vivre de façon cachée est très jolie, et surtout elle n'occupe pas la totalité du récit, c'est tant mieux ! Parce que la société imaginée par l'auteure est ultra riche, c'est une société brutale qui encourage les combats parfois à mort entre femmes pour gagner une place auprès du rajah. Certain(e)s hurleront qu'on est loin d'une société féministe, c'est le cas. Mais n'oublions pas que nous sommes là dans un roman de fantasy.

C'est un récit qui se dévore, c'est bien écrit sans fioritures. Pour des figures de style, il faudra aller voir ailleurs. Mais c'est rythmé et passionnant, Emily King sait tenir son lecteur en haleine. J'ai trouvé qu'il était difficile de lâcher le livre, il nous appelle sans cesse tant qu'on ne connait pas le dénouement de ce premier tome. Apparemment, c'est une série mais je ne sais pas si les autres tomes ont déjà été écrits ou si c'est encore en cours. Je vais me renseigner.

J'ai très envie de repartir dans les pas de Kalinda et j'espère vraiment que la suite sera traduite !
Commenter  J’apprécie          00
Avant de rentrer dans le coeur du sujet, je tiens à remercie NetGalley et les éditions Amazon Crossing qui m'ont permis de le découvrir avant sa sortie !

Pourquoi cette lecture ? Tout simplement à cause de sa couverture, mais aussi de son synopsis ! On nous présente une jeune femme qui va être réclamée pour devenir l'épouse du rajah, et pas n'importe laquelle, la centième ! On découvrira assez rapidement que cette place est vraiment spéciale, elle n'est pas facile, et il va falloir se battre ! de plus, en faisant quelques recherches sur la saga, j'ai pu voir les couvertures en version originale (magnifiques ! Je vous conseille d'aller les voir), et il se trouve que c'est un titre que j'avais repéré il y a plus d'un an, donc je suis vraiment très contente de le voir traduit chez nous.
Je peux vous dire que je suis ressortie de cette lecture totalement charmée, c'est un coup de coeur, j'ai adoré tout, mais tout !

On suit dès le départ le personnage de Kalinda, qui n'est pas forcément un personnage fort, mais plutôt faible, peu de capacités et de force. On découvre qu'elle est orpheline, et elle a été malade durant toute son enfance et elle n'a pas pu s'entraîner comme les autres. Mais ce personnage tout au long de ce tome, va évoluer, elle va devenir de plus en plus forte que ce soit physiquement ou mentalement. Mais elle va se retrouver réclamée, et va devoir devenir la femme du rajah, mais la centième. A partir de là, toute sa vie va basculer ! Elle va apprendre la vie de combattante, de reine, la vie au palais, la concurrence et la violence. A chaque situation, elle va réagir en conséquence, et on admire le courage dont elle fait preuve en affrontant la parente (l'épouse n°1 qui est un sacré numéro…). Comme on peut s'en douter, Kalinda est spéciale, et elle va développer des capacités qui vont beaucoup l'aider et que je vous laisse découvrir !
A côté d'elle on découvre d'autres personnages comme Jaya, Natesa ou Yatin, pour lesquels on va avoir beaucoup de sympathique (et j'en loupe quelques uns parce qu'il y en a beaucoup d'autres que j'ai bien aimé). Et puis d'autres personnages détestables comme la parente et d'autres encore. Bien évidemment, on découvre le rajah Tarek, un personnage pour lequel je n'aurai pas vraiment de sentiments à son égard, bien qu'à certains moments, le mépris envers lui était de sorti. Je pense qu'il manque quand même un peu de présence… Je vais terminer ce paragraphe, en parlant de la romance que l'autrice met en place, j'ai adoré c'est mignon, tendre et dangereux…

L'autrice a mis en place un univers vraiment excellent ! On est dans un monde où les femmes se battent, et participent à des tournois, qui sont parfois mortels. Elles doivent se battre pour leur mari, mais là aussi je vous laisse découvrir l'origine de ses tournois. Parce que oui, tout nous est expliqué, tout ce que l'autrice met en place, elle l'explique, et elle répond à nos questions !
Ensuite, j'ai énormément aimé la mythologie qu'elle nous montre, ce sont des noms qui ne me sont pas inconnus, et j'ai beaucoup aimé ces références. La mythologie sumérienne est peu connue je trouve… de celle que je connais, elle est un peu différente, je peux vous donner un petit exemple si vous le souhaitez d'ailleurs. C‘est quelque chose qui m'a parlé et que j'ai beaucoup apprécié de voir ici !
De plus l'autrice nous emmène voyager, on quitte l'Europe, on est en Asie, et je pense que l'on est en Inde au vu des vêtements, des mots utilisés et des couleurs aussi ! Elle nous présente le palais, mais je pense qu'elle aurait pu approfondir les descriptions, pour une encore bien meilleure immersion ! Mais pour ce qui m'était présentée j'ai beaucoup aimé, les descriptions permettent bien visualiser et imaginer les décors !
Certains événements, et situations, on les voit venir comme le personnage de Deven, alors que d'autres, on est très loin de s'en douter, je pense notamment à Brac. Certains points, l'autrice les as réglés avec facilité si l'on peut dire, mais ça ne m'a pas dérangés, je peux dire que ça découle d'une logique. Je pense que l'autrice peut encore pousser son univers !
Lien : https://takeabreakavecsachik..
Commenter  J’apprécie          00
L'auteur, dans ce premier tome, pose les fondements, de son épopée riche en événements. On découvre un pays avec des traditions, des coutumes très différentes de ce que l'on connait. A sa tête, un tyran polygame entouré de bienfaiteurs riches qui profitent de sa cour et de ses largesses. Ils sont aussi peu respectueux envers les femmes que peut l'être le raja lui-même. Tarek a modifié les lois remettant en place les tournois pour le plaisir d'être l'égal d'un Dieu, il veut ainsi remettre au goût du jour une vieille légende. On est emporté par l'histoire, le rythme est soutenu, l'auteur écrit merveilleusement bien. Les descriptions sont explicites, développées. La vie du palais est loin d'être un conte des Mille et une nuits même si, par certains côtés, on peut retrouver des ressemblances dans les us et coutumes. Dans le harem, chacune se bat pour garder sa place, pour passer au-dessus de l'autre. Peu d'entre elles ont gardé les vraies valeurs de la sororité qui leur ont pourtant été inculquées dans les temples d'où elles viennent. La parente, première épouse du raja, y est pour beaucoup semble-t-il. Elle terrifie toutes ces femmes. Sa méchanceté et ses punitions font oublier l'esprit de communauté. C'est ce pourquoi Kalinda semble vouloir se battre. Cette jeune femme, un peu naïve au départ va devoir apprendre rapidement à grandr, prendre de l'assurance. Outre la parente et le raja qui sont déjà pour elle deux personnes qu'elle déteste, elle fait la connaissance des Buthas, des mi-dieux (ou mi-démons selon qui en parle), qui ont des pouvoirs magiques et qui veulent récupérer un livre volé par le raja. Ceux-ci l'ont attaqué et Kalinda va devoir négocier sa vie. le capitaine Deven Naïk estfidèle à l'empire, c'est aussi un ennemi juré des Buthas qui ont assassiné son frère. Il semble très proche de Kalinda et leur relation va au delà de ce qu'autorise son rôle, il la protège plus qu'il ne le doit. Mais au fil du temps, sa relation avec la jeune femme met en doute toutes ses convictions.

On va de rebondissements en rebondissements, j'ai été tenue en haleine tout au long de ce roman. Je suis passée par toutes les motions, c'est ce que j'apprécie le plus dans un livre… quand il arrive à me provoquer autant de la joie, que de la colère ou de la tristesse. Quand on arrive à la fin, je me suis trouvée face à deux sentiments : le premier, c'est l'impression de quitter des amis, j'avais envie de continuer un peu le chemin et le second c'est de connaître la suite !!! Je sais qu'il y a plusieurs tomes sortis mais uniquement en version anglaise pour le moment.

En tout cas, un vrai coup de coeur pour ce roman qui nous emporte dans des traditions orientales où la femme n'est que l'objet des hommes et où, pour survivre, il faut se battre. La meilleurs conclusion que je trouve sont les mots de l'éditeur, Jason Kirk, « viva Kalinda ».
Lien : https://auroredesbullesetdes..
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (29) Voir plus



Quiz Voir plus

Monstres de la mythologie grecque

Je suis une créature hybride, mi-homme mi-cheval.

Le Minotaure
Le Centaure
La Cavale
La Manticore

12 questions
3435 lecteurs ont répondu
Thèmes : monstre , mythologie grecque , créatures mythologiques , mythologie , mythesCréer un quiz sur ce livre

{* *}