Critique de Pixel_Noctis

Que dire de ce premier tome de "Ça" ? N'ayant vu aucune adaptation cinématographique. Que ce soit Ça avec Tim Curry ou les 2 volets retranscrits sur grand écran... je suis bien trop froussar pour ça.

Je découvre donc ce grand classique de la littérature d'épouvante et je ne suis réellement pas déçu.
Il est vrai que le roman met du temps à bien démarrer, et qu'il faut bien quatre cent trente pages à King pour bien construire son roman, entre la présentation et la description des personnage. Mais même là, même si le rythme est un peu plus lent, Stephen King sait nous mettre dans une ambiance pesante, alternant entre les personnages étant enfants et une fois devenus adultes.

"Le Club des Ratés" pour les personnages principaux, si il y a bien une chose que l'on sent chez eux c,'est leurs liens d'amitié inébranlables. Que ce soit pendant leur enfance ou même dans leurs retrouvailles une fois devenus adultes. Et ce malgré la terreur et les sales coup que peut leur jouer le grippe-sou.

Je comprends pourquoi maintenant ce roman, qui est une épopée est un classique du genre. J'espère que le tome 2 sera aussi bien sinon mieux, car "Ça" tome 1 est un réel coup de coeur pour moi dans cette année 2023 !

Il est 6h25 du matin, je viens de finir le tome 1. Je vais pioncer et dès mon réveil j'attaque ce qu'il me semble en l'état où nous laisse le premier tome, le tome 2 sera le plus gros du morceau.