Critique de titiseb77

Alors que je connais Stephen King depuis très longtemps (j'ai lu pas mal de ses oeuvres), que je connaissais l'existence de ce livre depuis très longtemps sans jamais l'avoir lu et que j'ai des tonnes de livres à lire à la maison, je n'ai pas pu m'empêcher de demander à une copine fan du grand King de me prêter ce livre découpé en trois parties par les éditions j'ai lu et de le commencer dans la foulée.

Me voilà donc partie pour environ 1500 pages, connaissant l'auteur, je dirais même pas peur.

J'écris cette critique en ayant déjà attaqué une bonne partie de la deuxième partie, et je dois dire que j'ai trouvé la première partie assez pénible à lire, beaucoup de descriptions, beaucoup d'anecdotes qui ne me semble pas pour le moment utile, j'ai trouvé aussi que la construction du livre était assez rébarbative avec une histoire sans grand intérêt à mes yeux pour chaque enfant, quand on a finit avec un des héros et bien rebelote on recommence avec un autre.

J'ai mis malgré tout 3 étoiles car je ne me vois pas mettre moins pour un livre de ce très très grand auteur et parce que j'ai déjà pas mal avancé dans le suite et que celle-ci est pour le moment beaucoup plus plaisante, et je me dis que ce que je trouve pour le moment inutile deviendra vraiment utile à la fin du livre.