Critique de HORUSFONCK

Jolie surprise d'avril, chez mon tabac-presse habituel: un petit King , comme çà, dans le présentoir des poches tout nouveaux sortis. Hum... Et inédit, avec cela!
Petit King, plus par son format.. petit et léger comme un coureur de marathon somalien. Léger comme une bonne histoire, dans cette cité de Castle Rock pas sujette, cette fois, à quelque horreur ou emprise du mal.
Non non... Ni meurtre, ni terreur... juste de pénibles mais passagers désagréments, auxquels ne sauraient résister un pari aussi judicieux que malin concernant la course à pieds annuelle, ce Trot des Dindes...
Joli cadeau de Stephen king (The KING) qui va son court chemin au bout d'un allègement de Scott, héros heureux d'un mal (bien?) inexplicable.
Qu'importe! Scott s'allège de ses fardeaux et allège, avec lui, Castle Rock de préjugés idiots et dépassés.
Grâce à Scott, deux femmes qui s'aiment et entendent vivre leur mariage sans se cacher, vont pouvoir prendre place et reconnaissance dans la cité.
Deirdre et Missy pourront continuer de cuisiner et de régaler dans leur restaurant végétarien Holy frijole.
Loin de certains de ses pavés passés, King et son petit volume vont au bout de la légèreté et d'une pesanteur qui disparaît.
Un bien beau livre, alors, avec un sapin de Noël que Deirdre allumera et un feu d'artifice inattendu qui embrasera le ciel de Castle Rock.