Critique de djdri25

Petit livre jeunesse très enchanteur, original et inventif.
Je recommande la lecture de ce petit roman illustré à l'histoire très colorée, humoristique, dominée par la créativité culinaire de Madame Pamplemousse et de son acolyte, le chat Camembert.
La petite Madeleine fait sa rencontre, c'est alors une belle amitié qui éclos et l'une des meilleures collaborations culinaires de tous les temps.
On ressort vivifié de cette lecture qui nous fait rêver, sourire ou nous révolte parfois car Monsieur Lard, le balourd, construit en opposition aux autres personnages est horripilant d'égoïsme, de narcissisme et de perfidie.
Contrairement aux autres personnages de l'histoire, très créatifs en matière d'art culinaire, il copie, vole les recettes pour se glorifier tout en maltraitant les êtres qui croisent son chemin.
Attention à vous gastronomes, recettes très originales et parfois très farfelues ! Cela fait partie du charme de l'histoire.
Roman que je recommande à tous ceux qui ont gardé leur âme d'enfant et qui souhaitent la garder en ces temps moroses.