Critique de emi13

Dans le sud des Etats-Unis ,dans une petite ville des Appalaches vit Dellarobia. Cette jeune personne s'est mariée très jeune suite à une grossesse non désirée ; finies les études la voilà femme au foyer avec deux enfants, la trentaine qui arrive et la voilà qui décide de tromper son mari .Le rendez-vous est pris sur la colline dans une petite cabane à l'abri des regards. Tout en se rendant à ce rendez-vous elle s' interroge si oui ou non elle va le faire , toute à ses pensée elle se rend compte qu 'elle voit des petits nuages oranges , une fois , deux fois , trois fois …… ce sont de minuscules choses qui volent autour d' elle , des milliers de papillons migrateurs .Les habitants découvrant ce phénomène la petite ville verra arriver des touristes..Cela va changer la vie de Dellarobia , elle va s' affirmer ,elle commence a tenir tête à sa belle-mère cette femme sans coeur qui lui mène la vie dure .Lorsque des scientifiques arrivent sur place pour étudier les papillons , elle va travailler avec eux au grand désarrois de sa belle-famille. Belle histoire racontée sans jugement et avec beaucoup de sagesse.