Critique de Theoma

Taylor est une résistante. Alors que les filles de son âge tombent comme des mouches au profit du mariage et de ses conséquences, la jeune femme quitte sa mère, son foyer, sa ville, son État pour... l'inconnu.

Barbara Kinsolver fait partie de ces nombreux auteurs que je souhaite découvrir depuis des années sans n'avoir jamais franchi le pas. Dès les premières pages de son premier roman, écrit en 1988, j'ai tout de suite su qu'on allait s'entendre.

Le ton est drôle, pétillant, acidulé. Les personnages attachants et frondeurs. le tout est une fresque solaire, pimpante, une vraie bouffée d'air. Les farces de la vie, ces surprises qui nous révèlent, les tournants que l'on ne s'imaginaient pas prendre.

Un livre qui fait du bien et que l'on n'aimerait pas avoir à refermer. En écrivant une suite, Les cochons au paradis, l'auteure l'a bien compris. C'est souvent chouette la vie d'une lectrice compulsive.
Lien : http://www.audouchoc.com/art..