AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de iris29


iris29
20 décembre 2017
Cela devrait être interdit aux auteurs de finir leur roman de cette façon ! C'est à dire de botter en touche, de nous laisser le bec dans l'eau ...

Oh , je sais , c'est un jeu de mot facile car il est question d'un flamand rose , oiseau empaillé qu'achète Louise en vacances et qui n'est pas du tout au goût de son mari . Et ça tombe bien puisqu'il a l'intention de divorcer...
Louise partage donc la garde alternée de sa fille Rose avec son ex mari, et consacre tout son temps libre à son métier de créatrice en joaillerie et à ses copines / collègues de boulot , qui tiennent également leurs boutiques dans un célèbre passage parisien , ( Ethel est couturière spécialisée dans les corsets et Caroline est relieuse d'art ).

De leurs intéressants métiers , il sera question , un peu , [ pas assez à mon goût...].
D'ailleurs ce sera comme cela pour tout !
Anne de Kinkelin racontera leurs amours . Un peu .
Le personnage le plus fouillé sera celui de Louise, mais on sera hyper frustré à la fin, l'auteur nous laissant l' imaginer cette fin, dans un brouillard nébuleux ... J'ai rien compris !
C'est une plume qui tient à distance les émotions, les caractères, les descriptions... On en retirera une "impression" de Paris (ses restaus , ses métiers originaux ...), J'aurai aimé plus de dialogues, plus de tout !
A un moment , j'ai eu l'impression qu'on partait dans une direction farfelue,( le flamand rose empaillé, observe Louise ) mais là, encore , l'auteur botte en touche et fait machine arrière .
Un flamand rose séduisant et élégant, pas assez drôle et percutant ...
Commenter  J’apprécie          442



Ont apprécié cette critique (41)voir plus




{* *}