Citations sur L'année du flamant rose (20)

Pourquoi acheter-elle toujours des cabas XXL ? Parce qu'ils étaient jolis , fut la première réponse qu'elle se fit. Parce qu'elle promenait sa vie . (...) Mais où étaient ces foutues clés ?
Caroline se disait qu'elle avait un cœur d'homme, capable de compartimenter ses sentiments. Aimer, goûter, profiter, lâcher, recommencer.
Créer, inventer, échouer, recommencer.
Je tombe amoureuse souvent, mais je tombe amoureuse dix minutes.
Ce qui était bon dans l'espoir, au fond, c'est qu'il ouvrait les portes.
- [...] Les hommes sont binaires, continua Ethel, jour/nuit, oui/non, je veux/je ne veux pas. Sois plus franche dans tes attentes et tu ne seras pas déçue.
Louise alluma une cigarette en dévisageant son amie.
- Conclusion, les hommes sont des interrupteurs.
Ethel éclata de rire.
- Voilà, tu commences à comprendre. Il ne te reste plus qu'à trouver la notice pour appuyer sur le bouton.
Se plaire avant de plaire. Le credo semblait simpliste mais faisait son effet.
étrange sensation de vouloir l autre alors qu on n a échangé qu un regard, un hasard
A être vraiment soi-même, on finit toujours par blesser les autres.
Maël, écoute, c’est peut-être maladroit de ma part, mais je voulais te dire que j’aime les moments passés avec toi. Je me sens légère en ta présence.