Critique de leBoudoirdulivre

Merci aux éditions Belfond et à NetGalley pour m'avoir permis de découvrir la nouvelle comédie de Sophie Kinsella, un coup de coeur similaire à celui de son précédent roman « Ma vie (pas si) parfaite ». J'ai dévoré ce livre en très peu de temps, telle une gourmandise tant attendue. Sophie Kinsella est l'auteur à suivre, celle dont le style ne peut être égalé !

Fixie est perfectionniste, la reine du détail, ce qui dans l'entreprise familiale est un atout la plupart du temps. Une canette de soda laissée sur une étagère sûrement par Greg, vendeur qui est le roi du sans-gène et des sodas qui décorent la maison Farr tels les petits cailloux du Petit Poucet. Attendant des amis représentants de son frère Jake, Fixie ne laisse rien au hasard. Surtout face à Jake. Son frère et sa soeur lui font perdre ses moyens alors qu'elle dirige l'affaire familiale d'une main de maître depuis la mort de son père, il y a neuf ans. Après l'échec de son affaire de traiteur, Fixie ressent la suffisance de son frère comme l'échec, le mouton noir de la famille.

Et comme si ce n'était pas suffisant, Ryan est de retour.

Entre le retour de son amour de jeunesse et le départ de sa mère, Fixie ne sait où donner de la tête entre son frère qui veut faire de leur magasin accessible à tous, un empire du luxe, sa soeur qui veut le transformer en temple du bien-être et l'oncle Ned qui profite de la foi de sa mère en la famille.

Sans oublier son mystérieux et séduisant homme d'affaire dont elle a sauvé l'ordinateur et qui veut la dédommager.

Un homme, le seul après sa mère a apprécier ses qualités, son obsession de la perfection…

Fixie qui fait passer sa famille avant tout va en avoir marre de subir les reproches de son frère et sa soeur qui profitent de ses faiblesses.

Si elle ne reprend pas l'affaire familiale en main, elle peut dire adieu à son travail et à l'héritage laissé par son père.

Et si Fixie était la seule à représenter les valeurs si chères à ses parents ? La seule à pouvoir sauver l'entreprise des idées démesurées de son frère qui leur ferait faire faillite ?

Sophie Kinsella est la reine des comédies hilarantes avec ses héroïnes accessibles à toutes ses lectrices qui pourtant doivent faire face à des événements qui bouleversent leur vie entraînant des situations cocasses en tout genre. Dans celui-ci la romance passe au second plan pour laisser la place aux relations dans une famille et en effet, j'ai trouvé ça frais et qui change du registre d'une histoire d'amour qui finit en happy-end.

Fixie, c'est la bonne poire, toujours prête à rendre service, qui veut tout contrôler mais dont les échecs dans sa vie lui ont fait perdre sa confiance en elle.

Pour calmer les accès de colère incessants de son frère et de sa soeur envers elle, elle a arrêté le patinage et de retour dans le cocon familial, le harcèlement de sa fratrie recommence sans sa mère pour les tempérer.

Pour reprendre goût à la vie, Fixie va avoir besoin d'aide.

Et si, Seb, l'entrepreneur était son ange gardien, celui qui pourrait l'aider à résoudre ses problèmes ?

« A charge de revanche », la comédie de l'été à savourer sans modération !

On dévore la nouvelle comédie de Sophie Kinsella telle une gourmandise tant attendue !