Critique de mybookside

Si Sophie Kinsella a réussi à me faire pleurer de rire avec les “Confessions d'une accro du Shopping”, le charme n'a malheureusement pas agi avec cette comédie romantique sortie en 2020.

Résumé : Fixie aime de tout son coeur la boutique fondée par ses parents, et elle compte bien mener la barque avec autant de brio que sa mère pendant l'absence de cette dernière. Mais c'était sans compter son frère et sa soeur qui ont une vision bien personnelle de l'avenir de la Maison Farr. C'est ce moment que choisit son ex - sans aucun doute l'homme de sa vie selon Fixie (et selon elle seule) - pour revenir dans les parages. Ajouter à cela sa rencontre avec un bel inconnu à qui elle rend service et qui promet de lui rendre la pareille, "À Charge de Revanche”. La vie de Fixie pourrait bien prendre un tournant inattendu...

Mon avis : cette comédie romantique s'annonçait pourtant prometteuse : le thème de la famille y est vraiment central, on y trouve non pas une mais deux histoires d'amour, et l'auteure agrémente son intrigue des touches d'humour qui la caractérise. le gros problème pour moi, ce sont les personnages secondaires (passe encore), mais aussi le personnage principal (difficile à pardonner !). Ils manquent tous de crédibilité. Les traits sont grossis, caricaturés, et même si c'est une caractéristique de la comédie romantique, il faut reconnaître que quand c'est trop, ça énerve ! Durant une bonne moitié du livre, Fixie semble niaise et incroyablement crédule, tandis que son frère et sa soeur sont pour l'un un connard patenté, et pour l'autre une idiote. J'ai tout de même apprécié le dénouement final, que j'ai trouvé assez poétique.

Si ce roman est une déception, je ne peux néanmoins que vous conseiller les premiers tomes de la série de “l'accro du shopping” de la même auteure. Un régal pour les zygomatiques !
Lien : https://www.instagram.com/p/..