Critique de mpasb21

J'ai commencé ma lecture en trouvant Rebecca littéralement insupportable! Faut dire qu'on a des valeurs de base diamétralement opposées. Elle est axée sur l'apparence et ultra matérialiste. On l'a découvre déjà dans les dettes, à cumuler les mensonges tout autour d'elle et à vivre dans le déni. Pour une personne (trop) terre à terre comme moi, c'était bien mal parti. Plus elle cumulait les mensonges, plus les situations malaisante étaient fréquentes et j'ai failli mourir plus d'une fois (à sa place).

Là où mon raisonnement s'est modifié c'est lorsque je me suis rendue compte qu'elle a des réflexions mentales erronées (elle fabule très rapidement) et qu'elle est mythomane malgré (consciemment, mais bon) elle. J'ai donc trouvé qu'elle faisait au contraire très pitié. Ce n'est probablement pas le but du livre, mais bon ahah 😅

Ça devient très difficile pour elle, elle touche le fond les deux pieds bien enfoncés dans les mensonges et les dettes. On ressent aussi le fait qu'elle n'est pas tout à fait dans le bon domaine, mais qu'elle ne sait pas n'ont plus comment faire différemment

J'ai eu peur que la fin nous démontre une rédemption magique, mais finalement 😅🛍
Lien : https://youtu.be/lWo9SomUAo4