Critique de Marcellina

Pas trop mal finalement ;-)

Deux couples en détresse invités en même temps dans une villa perdue en Espagne pour des vacances nécessaires pour différentes raisons. Deux couples qui ne se connaissent pas ou presque ; qui n'ont aucune affinité ou presque ; qui ont néanmoins un ami commun mais est-ce bien un ‘ami', là est toute la question. de non-dits en quiproquos, la baby-sitter junkie sauve souvent la mise avec ses plaisanteries pas toujours drôles mais qui touchent à tous les coups.

On est loin ici de la chick lit hilarante de l'auteure à ses débuts avec « L'accro du shopping » mais il reste un peu de sa patte qui oscille ici entre ironie, détresse et tendresse avec quand même une pointe d'humour aux détours de situations pour le moins incongrues et burlesques.

Ah, trier sa bibliothèque et découvrir des romans achetés il y a longtemps et jamais ouverts. Et me voilà replongée dans ma période ‘littérature de poulettes' sans vraiment l'avoir voulu ;-)