Critique de cicou45

L'un des premiers romans de celle qui sera plus tard connu sous le nom de Sophie Kinsella. L'histoire débute à Oxford et Milly, jeune femme de18 ans, plutôt rebelle et aimant profiter de la vie, fait un jour la connaissance d'un couple gay, Rupert et Allan avec qui elle sympathise immédiatement. le trio devient très vite inséparable et passe tout l'été ensemble. Allan, étant américain et rencontrant des difficultés pour pouvoir renouveler son visa demande à Milly de contracter avec lui un mariage blanc afin d'obtenir la nationalité anglaise. le mariage gay étant encore interdit à l'époque, Milly, dans son insouciance accepte. Peu de temps après et bien qu'ayant promis à Milly de toujours rester en contact avec elle, notamment pour cet immense service qu'elle leur a rendu, part et tout rentre dans l'ordre pour Milly. C'est un peu comme si ce fameux été n'avait jamais existé. La vie passe et un beau jour, Milly a vraiment envie de se «re» marier, mais pour de vrai cette fois, avec l'homme qu'elle aime. Si celle-ci a totalement occulté son premier «faux» mariage, le photographe engagé pour la cérémonie, lui, s'en souvient et menace de faire chanter Milly. S'engage alors une course contre la montre afin de retrouver Rupert afin de signer les papiers officiels du divorce.
Roman, qui parle à priori d'un sujet totalement bénin, mais qui, en profondeur, s'attaque à des thèmes plus importants tels que les problèmes que rencontrent les homosexuels ou encore celui de la séropositivité qui est malheureusement, toujours synonyme de décès. L'écriture de Sophie Kinsella est cependant toujours aussi remarquable et elle traite ces douloureux sujets avec humour.