Critique de cicou45

Sophie Kinsella nous plonge dans un autre univers : celui de Los Angeles, d'Hollywood et de toutes les stars mais aussi les contraintes qui vont avec. Notre héroïne, Rebecca (alias Becky) Bloomwood (pardon Brandon puisque c'est dorénavant son nom d'épouse) a déménagé avec son mari, le séduisant et riche homme d'affaires Luke et leur petite fille Minnie vers un autre monde, celui des stars de cinéma et elle va mettre un certain temps avant de se rendre compte que ce monde-là est en fait bien plus cruel et bien plus impitoyable que celui de la finance (dans lequel travaille son mari) ou tout ce qu'elle a pu connaître jusqu'à présent. Elle qui rêve de percer dans le monde de la mode, voilà l'univers idéal et qui d'autre que Luke, qui a décroché un gros contrat avec l'actrice Sage Seymour serait le plus à même à pouvoir l'aider. Cependant, il refuse à voir sa femme à s'immiscer dans ses affaires et Becky, qui n'en démord pas moins, est bien décidée à se débrouiller par elle-même. Certes, elle fera d'incroyables rencontres, décrochera des opportunités de contrats mais tout cela au final pour quoi ? Pour empiéter sur sa vie de couple, sur son rôle de mère et au final ne réussira qu'à la brouiller avec tous ceux qu'elle aime et notamment avec sa meilleure et plus fidèle amie Suze. Becky sait très bien que lorsque l'on atteint les sommets de la gloire, sa vie change du tout au tout mais est-elle réellement prête à tout sacrifier pour ne serait-ce que fouler le célèbre tapis rouge ? Elle le croyait dur comme fer jusqu'à ce qu'elle se rende compte que dans la vie, le plus important n'est peut-être pas la gloire et être sous les feux de la rampe tout le temps mais l'amour : celui de son mari, celui de ses amis et celui de ses parents car, contrairement à la célébrité, ces liens-là, eux, sont plus solides que tout mais encore fau-il savoir les conserver bien serrés !

Un roman dans lequel, encore une fois, je me suis laissée entraîner, sans avoir eu la peine de relire les tomes précédents au préalable (il me semble d'ailleurs que j'ai du rater un épisode). Ne pas réfléchir, se laisser évader même si l'on sait pertinemment que des histoires comme celles-ci n'arrivent jamais, ou très peu. Peu importe, le lecteur y croit - ou du moins, veut y croire - tant cela ressemble à un comte de fées mais qui pourrait très bien se retourner en véritable cauchemar si notre chère petite Becky n'y prend pas garde !
Une écriture fluide et légère, une lecture qui fait du bien de temps à autres et que je ne peux que vous recommander, même à vous chers messieurs !