Critique de Amindara

Retrouver cette chère Becky Bloomwood, c'est un peu comme revoir une copine qu'on n'a pas vue depuis longtemps.

Notre accro du shopping préférée est de retour pour une troisième aventure et elle revient avec une bonne nouvelle : elle va se marier ! Connaissant Becky, on ne peut que se demander comment les choses vont se passer. Et je dois avouer que je ne m'attendais pas vraiment à ce que cette histoire prenne cette tournure. Certes, Becky nous a déjà habitué à certaines énormités. Mais jusqu'à présent, on avait plus l'habitude de voir une acheteuse compulsive incapable de s'empêcher d'acheter, et ignorant royalement ses relevés de comptes l'informant qu'elle était vraiment dans la mouise. Ici, c'est une intrigue un peu différente. Becky doit se marier et elle fait face à un gros dilemme : sa mère prépare un mariage en Angleterre tandis que sa belle-mère en prépare un à New-York. Et la pauvre Becky est incapable de se décider entre l'un ou l'autre. Evidemment toute cette histoire va prendre des proportions énormes, pour notre plus grand plaisir.

Je me suis bien amusée pendant cette lecture, j'ai apprécié retrouver le personnage de Becky, même si elle me fait souvent lever les yeux au ciel. Mais je dirais qu'elle m'amuse plus qu'elle ne m'agace. Cependant, je crois que j'ai un peu moins accroché à ce tome-ci qu'aux précédents. J'ai trouvé l'intrigue peut-être un peu trop... exagérée ? On a beau savoir que Becky est incapable de refuser ce qu'on lui met sous le nez, là quand même, c'est peut-être un peu trop. Deux mariages ?

Cela dit, c'était assez amusant et distrayant de la voir patauger, essayer de trouver une solution, se décider et puis finalement faire machine arrière. Alors du coup, j'ai quand même passé un très bon moment.

J'aime décidément beaucoup la plume de Sophie Kinsella, cette capacité qu'elle a d'écrire des histoires légères, sans prise de tête, qui nous font sourire et oublier le quotidien. Ca fait du bien !