Critique de leBoudoirdulivre

J'ai adoré retrouver Becky et ses achats compulsifs (rien de tel pour relativiser nos propres achats), sa petite fille adorable (une future Becky ?) et son mari qui est plus terre-à-terre, le couple idéal car complémentaire. On retrouve tout ce qu'on adore dans les romans de Sophie Kinsella, des situations cocasses, le sens des valeurs essentielles, des personnages hauts en couleur… Les romans de Sophie Kinsella donnent toujours le sourire et nous font passer un moment sans nos soucis du quotidien, on relativise et… Qu'est-ce que ça fait du bien !

Avis aux fans, « L'Accro du Shopping » revient dans une course au Noël parfait !

Becky, toujours fidèle à elle-même essaie d'avoir des réductions sur ses achats toujours aussi nombreux et inutiles. Son mode de consommation du moment, acheter en réduction, éthique et responsable.

Comme d'habitude, elle achète de manière compulsive, sous le moindre prétexte et se sert même de sa fille Minnie pour légitimer ses achats.

Quant à Luke, son mari, il n'en peut plus de tous ses colis qui s'accumulent un peu partout chez eux.

Le pire, c'est qu'on est en novembre et Becky y voit l'argument imparable pour faire du shopping même dans un village éloigné de tout centre commercial d'où l'intérêt du e-commerce.

Tout est sous contrôle sauf quand ses parents lui annoncent leur déménagement dans un lieu branché tandis que Jess, sa demi-soeur et son compagnon vont vivre chez leurs parents et qu'il revient à Becky d'organiser les fêtes de Noël chez eux.

Le cauchemar commence pour Becky qui va devoir préparer un Noël conforme au mode de vie de Jess, soit végan, éthique et responsable, loin du faste et de la frénésie habituelle qu'avait prévu Becky pour son Noël.

Comme si ça ne suffisait pas, elle doit faire des « Do It Yourself » pour l'école de sa fille et bien qu'elle y mette toute sa bonne volonté, on peut dire qu'elle n'est pas la reine du créatif.

Becky s'impose d'être sur tous les fronts :

Préparer un Noël parfait.
Résoudre les problèmes de sa demi-soeur et son conjoint.
Réconcilier sa mère et sa meilleure amie.
Etre une mère parfaite.
Gérer son ex et sa copine fraîchement débarqués pour semer la zizanie.
Pour Becky qui souhaitait un Noël traditionnel, le chemin s'avère compliqué quand chacun décide d'y mettre son grain de sel.

Becky saura-t-elle réconcilier les problèmes de tout son entourage autour du Noël de ses rêves ?

Le roman idéal en cette période de confinement, une chick-lit déjantée pour un retour à ce qui est important : la famille. le tout emballé avec tous les ingrédients qui ont fait le succès de « L'accro du Shopping » ! Les situations cocasses, le culot, l'humour, les personnages uniques en leur genre… le style de Sophie Kinsella est unique, reconnaissable entre mille… Une fois commencé, on ne peut plus s'en passer !

A savourer sans modération sous un plaid avec un bon chocolat chaud !

La romance cocooning de l'année !

La comédie parfaite pour affronter Noël en toute sérénité !

Lien : https://leboudoirdulivre.wor..