Citations sur L'accro du shopping fête Noël (25)

"Amour". La gorge nouée par l'émotion, je fais un vœu. A l'avenir, pour Noël, je ne veux recevoir que des mots. Les mots touchent. Les mots gouvernent. Il n'y a pas de meilleur cadeau au monde.
Je fais des courses en ligne. mais ce n'est pas pareil. on devrait inventer un mot pour cette activité. Commander par Internet n'est pas vraiment faire du shopping. c'est acquérir. On acquiert des trucs en ligne. Mais on n'a pas l'excitation de pénétrer dans une boutique, regarder la marchandise, la toucher, ressentir de l'émotion, laisser le charme agir.
"Bravo ! Vraiment, bravo ! Des passants aperçoivent une personne habillée en tenue de Noël sur un toit, le 24 décembre, mais il ne leur vient pas à l'idée d'aller la secourir. Dans quel monde pourri vit-on ? Je vous le demande."
"_Tu portes des faux cils, Suze ?
_A l'occasion.
_Comme c'est triste que tu ressentes l'obligation de modifier ton propre corps selon des stéréotypes sexistes, assène Jess.
_C'est seulement quand je vais à une fête. et puis, je crois qu'ils sont bio, dit-elle, pas vraiment convaincue, l'œil fixé au plafond."
En désespori de cause, j'ai regardé plusieurs films de Noël à la suite : un remède parfait pour ma frustration qui, du coup, s'atténue petit à petit. Ces films produisent le même effet que le Valium- (...)Ils me calment, me rendent joyeuse et optimiste, car dans toutes les histoires, l'esprit de Noël finit par réunir tout le monde. Un père divorcé accro au boulot et son enfant délaissé ? Réunis par l'esprit de Noël. Un type mal embouché qui déteste les "nouveaux arrivants" et son voisinage de immigrants? Réunis par l'esprit de Noël. Le propriétaire d'une usine et ses ouvriers exploités ? Réunis par l'esprit de Noël (dans ce dernier scénario, les travailleurs chantent en choeur pendant que le patron, déguisé en Santa Claus, leur distribue des augmentations de salaire).
Chaque fois que le générique annonce un nouveau film, je me cale au fond de mon fauteuil en soupirant de contentement.
- Tout va bien se passer, dans l'esprit de Noël, je me dis.
D'accord, acheter une nouvelle robe ne figurait pas sur la liste de mon carnet. Mais tout le monde sait que le secret d'une opération de shopping réussie, c'est de s'adapter aux situations et de sauter sur les bonnes occasions. or il se trouve qu'en me dirigeant vers la boutique de Noël, résolue à trouver de nouvelles guirlandes lumineuses pour le sapin, j' ai dû traverser les rayons mode féminine.
"Formidable ! J'ai la situation bien en main. Il ne me reste plus qu'à continuer de cette manière, calme et organisée.

Facile à dire. Dès qu'on veut se comporter de manière calme et organisée, la vie se charge de tout bouleverser."
Je suis estomaquée. Il m'invite à faire la fête à Varsovie avec le groupe Blink Rage ? Pendant un instant, j'y suis, l'oeil maquillé en bleu électrique, avec des chaussures époustouflantes ( à me procurer illico ), à me trémousser sur une musique de fou dans une boîte de nuit. On m'appellerait la "fille aux paupières électriques ", mais en polonais...
Et je reviens sur terre, Minnie a danse le samedi.
Quelle poisse ! Une conversation sur les poux, ça vous plombe la plus branchée des personnes. Même Kate Moss n'aurait pas l'air cool en parlant de poux.
Les deux parties d'un couple, si vous voulez mon avis, doivent adhérer l'une à l'autre aussi solidement que deux morceaux de scotch. Si, par un coup de vapeur, il leur arrive de se détacher, elles ne parviennent pas toujours à se recoller.