Sur une quarantaine de romans, Sophie Kinsella a écrit neuf tomes des aventures de Becky, notre accro du shopping préférée. A chaque sortie, je me dis : mais qu'y a t'il à dire et à inventer encore sur cette acheteuse compulsive ? Et puis je craque, je suis accro à Kinsella... C'est un truc de filles..
Un don , un ton que possède Sophie Kinsella, unique, qui ne ressemble à aucune autre écrivaine (certaines ont essayé et se sont vautrées en technicolor...). Contrairement à ce qu'on peut croire, faire sourire sa lectrice, lui insuffler un grand vent de bonne humeur, la faire rigoler, l'émouvoir de temps en temps, surfer sur le léger sans tomber dans le superficiel "con-con", rester brillante, punchy, décalée, anglaise jusqu'au bout des ongles, non, ce n'est pas donné à tout le monde. Et La Grande Sophie, elle l'a , elle l'a , ce ton, cette petite chose indéfinissable qui fait qu'on est bien dans ses bouquins, qu'on aimerait que Becky existe en vrai. Même si c'est souvent une catha ambulante...
Quoi de mieux pour une acheteuse compulsive que la période de Noël et ses achats en grand nombre ? Lorsque les parents de Becky lui annoncent qu'ils vont déménager pour un appart dans un quartier branché de Londres, ils lui annoncent aussi que cette année, c'est elle qui va devoir organiser Noël chez elle, vu que chez eux c'est trop petit. Aussitôt Becky se prend au jeu, il faudra que ce soit réussi, le plus beau Noël qu'ils aient jamais vécu .. Et pour elle, ça rime avec cadeaux hyper ciblés... Sa soeur rentrera du Chili et comme elle est vegan, zéro déchet et contre la surconsommation en général , Becky va devoir déployer des trésors d'imagination pour s'adapter.
Mais très vite tout se met à déraper, les parents de Becky sont plus dans le coup que Becky, son ex, est dans le coin, Becky soupçonne le couple de sa soeur d'aller au plus mal, sa mère se dispute avec sa meilleure amie... Ce Noël s'annonce atroce ! Et tous ces colis qui s'amoncellent dans l'entrée...
Dit comme ça, ça n'a pas l'air formidable mais ça l'est ! On sourit, on rit en on compatit.
Une réussite que ce neuvième tome et une mention spéciale à Luke Brandon, le mari de Becky, qui est vraiment une crème d'homme, parce que la vie avec Becky, c'est loin d' être la Tamise..
Quel bonheur lorsque je suis tombée sur cette nouvelle aventure de notre "accro du shopping", j'avais totalement laissé tombée l'idée que Sophie Kinsella puisse en sortir un nouveau dans la série, pensant qu'elle était totalement passée à autre chose...comme quoi la magie de Noël existe bel et bien et il faut dire que cette année, j'en avais bien besoin (comme vous tous j'imagine d'ailleurs) ! Contrairement à ce que l'on pourrai penser, passer Noël en comité très (très) restreint) ne m'a pas du tout dérangé (bien au contraire, moi qui déteste Noël depuis ces dernières années et à juste raison mais là n'est pas le propos), j'avais quand même envie de me plonger dans un bon livre de Noël afin de me rabibocher un peu avec cette période !

Cette année, pour Becky, Noël ne se déroulera pas comme d'habitude (mais pour d'autres raisons que les nôtres). Ses parents, Jane et Graham qui ont toujours reçu les invités le jour de Noël ont...comment dire, un petit imprévu ! Ils déménagent et c'est donc à Becky de recevoir chez elle. Notre héroïne adorée, Becky Brandon née Bloomwood va donc devoir prendre les choses en mains et elle est bien décidée à offrir à sa famille et à ses amis le plus beau des Noëls qu'ils n'aient jamais eux ! Oui, c'est sûre, elle va les épater mais si elle veut que sa fête soit une vraie réussite, elle se doit d'être organisée et pour se faire, rien de mieux que de commencer par établir une liste des tâches à accomplir mais pour Becky, ces dernières ne vont pas s'avérer aussi simples que prévues à réaliser, surtout que, si elle fait référence au groupe de discussion qu'elle a créé sur WhatsApp et où chacun en va de ses commentaires sur ce "qu"il faut absolument qu'il y ait un jour de Noël", elle ne va pas s'en sortir. Entre ça et sa soeur Jess qui est vegan et 100 % écolo ainsi que son compagnon Tom (le fil des anciens voisins des parents de Becky, Martin et Janice. Même si Janice a longtemps été la meilleur amie de Jane (pour ne pas dire toujours), les choses ne sont plus pareilles depuis qu'elle a déménagé mais cela aussi est inconcevable pour Becky. Elle doit absolument réconcilier sa mère et Janice et ce, absolument avant le 25 décembre mais comment faire ? Bref, un Noël qui s'annonce plus que mouvementé pour la famille Brandon (alias Becky, son mari Luke et leur adorable petite fille Minnie que le lecteur a découverts dans les tomes précédents) mais n'est-ce pas justement tout cela l'esprit de Noël ? Les festivités que l'on prépare plusieurs mois à l'avance, la recherche du cadeau idéal et j'en passe...

Un roman qui fait beaucoup (beaucoup) de bien, sans prise de tête, toujours aussi agréable à lire et drôle à souhait (et cela aussi ça fait du bien !). Bref, j'adore et ne peux que vous recommander cette lecture (rassurez-vous, même si vous n'avez pas lu les tomes précédents, vous vous y retrouverez toujours et au contraire, peut-être cela vous donnera justement l'envie de découvrir ces derniers !). A consommer sans modération car c'est toujours bien d'avoir une Becky Brandon (née Bloomwood) avec soi, histoire de nous permettre de nous évader un peu de temps à autre !

Pour ceux qui ne la connaîtraient pas encore, la série L'accro du shopping de Sophie Kinsella raconte les aventures de Rebecca dite Becky, une jeune femme qui euh disons à un peu de mal à résister aux achats compulsifs. Nous la retrouvons ici en pleine période des fêtes de fin d'année et entre la décoration de la maison, les cadeaux à ses proches et l'organisation des festivités chez elle, il va lui être bien difficile de ne pas se fourrer une fois de plus dans un imbroglio comme elle en a le secret.

Quel talent a Sophie Kinsella pour réussir à exploiter une fois de plus l'univers de son accro du shopping sans jamais nous lasser une seconde ! Tous les livres de la série sont construits sur (quasi) la même trame avec Becky qui sait si peu résister à la tentation qu'elle accumule les bourdes et boulettes (et dépenses inconsidérées) jusqu'à se mettre dans une situation quasi inextricable dont elle finira par se sortir in extremis. Et pourtant... à peine les premières pages tournées et en me disant que décidément cette histoire commence à être répétitive, me voilà prise au piège : je souris, je ris, je me dis que l'auteure exagère et je finis par ne plus lâcher le livre avant de connaître la fin.

J'ai trouvé ce volume particulièrement savoureux. Tout d'abord, Sophie Kinsella a construit petit à petit tout un univers de personnages loufoques et attachants autour de Becky, de son amie de toujours Suze maintenant mariée à un noble et propriétaire d'un château, à sa drôle de famille (ses parents pris d'une crise de jeunisme décident d'aller s'installer dans un quartier branché de Londres !), puis aux voisins de ses parents, on a plaisir à retrouver tous les héros des épisodes précédents. Ensuite, l'époque se prête particulièrement bien à une accro du shopping puisque Becky découvre les joies des achats en ligne et encore plus drôle les sites de vraies fausses promotions offres limitées qui vont bientôt disparaître vite cliquez ici, ce qui donne lieu à quelques scènes particulièrement amusantes. Et surtout, même s'il s'agit d'une comédie sans autre prétention que nous divertir, l'auteur porte beaucoup d'attention au moindre détail, aux dialogues, aux thèmes sous-jacent du roman et nous transporte ainsi dans un univers qui sonne particulièrement juste.

Une lecture pas prise de tête et de pur divertissement mais qui le fait bien... ça fait du bien de temps en temps ! Si vous êtes accros à la série, ce volume vous plaira certainement tout autant qu'à moi... et si vous ne la connaissez pas encore c'est le moment de la découvrir.
Chaque sortie de Sophie Kinsella est une joie pour moi, et encore plus quand il s'agit d'un nouveau tome de la série de L'accro du shopping.

Sa famille n'a pas laissé le choix à Becky : cette année, Noël, ce sera chez elle. Et la voilà, prête à dégainer la carte bancaire, car tout doit être parfait. La décoration de la maison doit passer par la boule de Noël que tout le monde s'arrache. Il faut qu'elle trouve le cadeau idéal pour son cher époux, Luke. Pour cela, elle est prête à tout, et se retrouve, une fois encore, dans une situation abracadabrante, qui m'a fait éclater de rire. Elle doit composer son menu, en fonction du véganisme de sa soeur Jess. Tout cela n'est qu'une partie de la pression qu'elle se met sur les épaules. Mais comme si cela ne suffisait pas, les invités imposent leurs exigences. Becky est armée pour faire face à cette situation. Son plan de bataille est établi. Mais… les rouages se grippent, les préparatifs ne se déroulent pas comme elle le souhaite. Et chaque grain de sable entraîne des conséquences… désopilantes. La détermination et l'imagination de la jeune femme n'ont aucune limite.

Luke la laisse gérer. Heureusement pour lui, il n'est pas informé de toutes les catastrophes qui s'accumulent. Il est, lui-même, assez préoccupé par les demandes pressantes d'une certaine Nadine. Cette dernière et son conjoint sont à l'origine de situations… qui dérapent, entraînant des rires de ma part.

Malgré ses responsabilités festives, Becky n'a pas rompu avec son habitude d'écrire à des entreprises. Les réponses reçues laissent présager la teneur de ses requêtes, qui sont savoureuses.

Pourtant, en dépit de son emploi du temps chargé, notre accro du shopping est présente pour ceux qui ont besoin d'une épaule. Elle m'a émue […]

La suite sur mon blog...

Lien : https://valmyvoyoulit.com/20..
Becky a toujours su me faire sourire et cette fois-ci encore, ce fut une lecture vraiment agréable. En fait, c'est un peu comme recevoir un cadeau de Noël avant le temps.

Le titre de cette saga le mentionne bien, Becky aime faire du shopping. Cette fois-ci, elle profite bien évidemment des marchés de Noël et des grands magasins, mais également des achats en ligne. Et c'est là que le plaisir commence pour le lecteur puisque cela crée des situations assez cocasses. Je me remémore certaines scènes et le sourire me revient aux lèvres. Décidément, il n'y en a pas deux comme elle.

Elle est tellement prête à tout pour faire des achats parfaits et avantageux que c'est à se demander si elle réalise vraiment l'ampleur de tout cela. Et puis, comment fait Luke pour supporter tous les achats qui envahissent la maison. Il l'aime sa Becky, c'est certain! Et elle lui rend bien puisqu'elle est prête à tout pour lui offrir le plus beau cadeau.

Mais au-delà du shopping, il y a l'organisation de cette réception qui donne du fil à retordre à notre héroïne. Et c'est trop hilarant. Que ce soit l'achat d'une dinde vegan, du saumon fumé ou bien l'achat de cette fameuse boule de Noël de lama, vraiment toutes les occasions sont là pour nous faire rire. Et la magie fonctionne encore une fois.

J'ai lu plusieurs romans de Sophie Kinsella et je reviens toujours à mon premier coup de foudre… Becky! Pour l'instant, les meilleurs romans de cette auteure restent encore ceux de cette formidable saga. C'est léger, hilarant et surtout divertissant. Je suis toujours sous le charme de cette saga et j'espère sincèrement que l'auteure nous reviendra bientôt avec d'autres aventures de cette accro du shopping.

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
J'ai adoré retrouver Becky et ses achats compulsifs (rien de tel pour relativiser nos propres achats), sa petite fille adorable (une future Becky ?) et son mari qui est plus terre-à-terre, le couple idéal car complémentaire. On retrouve tout ce qu'on adore dans les romans de Sophie Kinsella, des situations cocasses, le sens des valeurs essentielles, des personnages hauts en couleur… Les romans de Sophie Kinsella donnent toujours le sourire et nous font passer un moment sans nos soucis du quotidien, on relativise et… Qu'est-ce que ça fait du bien !

Avis aux fans, « L'Accro du Shopping » revient dans une course au Noël parfait !

Becky, toujours fidèle à elle-même essaie d'avoir des réductions sur ses achats toujours aussi nombreux et inutiles. Son mode de consommation du moment, acheter en réduction, éthique et responsable.

Comme d'habitude, elle achète de manière compulsive, sous le moindre prétexte et se sert même de sa fille Minnie pour légitimer ses achats.

Quant à Luke, son mari, il n'en peut plus de tous ses colis qui s'accumulent un peu partout chez eux.

Le pire, c'est qu'on est en novembre et Becky y voit l'argument imparable pour faire du shopping même dans un village éloigné de tout centre commercial d'où l'intérêt du e-commerce.

Tout est sous contrôle sauf quand ses parents lui annoncent leur déménagement dans un lieu branché tandis que Jess, sa demi-soeur et son compagnon vont vivre chez leurs parents et qu'il revient à Becky d'organiser les fêtes de Noël chez eux.

Le cauchemar commence pour Becky qui va devoir préparer un Noël conforme au mode de vie de Jess, soit végan, éthique et responsable, loin du faste et de la frénésie habituelle qu'avait prévu Becky pour son Noël.

Comme si ça ne suffisait pas, elle doit faire des « Do It Yourself » pour l'école de sa fille et bien qu'elle y mette toute sa bonne volonté, on peut dire qu'elle n'est pas la reine du créatif.

Becky s'impose d'être sur tous les fronts :

Préparer un Noël parfait.
Résoudre les problèmes de sa demi-soeur et son conjoint.
Réconcilier sa mère et sa meilleure amie.
Etre une mère parfaite.
Gérer son ex et sa copine fraîchement débarqués pour semer la zizanie.
Pour Becky qui souhaitait un Noël traditionnel, le chemin s'avère compliqué quand chacun décide d'y mettre son grain de sel.

Becky saura-t-elle réconcilier les problèmes de tout son entourage autour du Noël de ses rêves ?

Le roman idéal en cette période de confinement, une chick-lit déjantée pour un retour à ce qui est important : la famille. le tout emballé avec tous les ingrédients qui ont fait le succès de « L'accro du Shopping » ! Les situations cocasses, le culot, l'humour, les personnages uniques en leur genre… le style de Sophie Kinsella est unique, reconnaissable entre mille… Une fois commencé, on ne peut plus s'en passer !

A savourer sans modération sous un plaid avec un bon chocolat chaud !

La romance cocooning de l'année !

La comédie parfaite pour affronter Noël en toute sérénité !

Lien : https://leboudoirdulivre.wor..
Ravie de retrouver les péripéties de Becky, j'ai lu tous les tomes précédents et j'avais été un peu moins enthousiaste avec L'accro du shopping à la rescousse mais je me suis régalée avec celui-ci.
Déjà quasiment 20 ans que j'ai lu le premier volume des aventures de l'accro du shopping !

Quel plaisir de lire Sophie Kinsella, encore une fois j'ai retrouvé les ingrédients qui fonctionnent, des situations complètement loufoques, un humour so british (rire seule devant mon roman étonne toujours ma famille !!), une pointe d'émotion, des personnages haut en couleur, l'entêtement légendaire de Becky et sa façon de créer des moments rocambolesques.

Je conseille, parfait pour une lecture légère et sans prise de tête.
Un délicieux feelgood digne des feuilletons de Noël qu'on aime regarder bien installé sous un plaid pilou-pilou avec une tasse de chocolat chaud guimauve.....vous voyez ? Vous aimez ? Foncez !!!!!!
J'adore Becky et sa spontanéité, sa générosité et son petit côté déjanté. Alors, quand elle se retrouve contrainte d'organiser le repas de Noël chez elle..... ça swing !
Je me suis éclatée à suivre son organisation. Aucun temps mort.
Bref, à 1 mois des fêtes, ce livre fait vraiment du bien et a réussi à me mettre dans l'ambiance au moins le temps de ma lecture.
Il y a bien longtemps que je n'avais pas lu de livre chick lit, mais là je n'ai pu résister à l'envie de lire un livre léger et sans prise de tête. Ce fut un réel plaisir de retrouver Becky et Cie dans cette comédie drôle et pétillante.

Cette année, Becky doit organiser Noël chez elle et y recevoir famille et amis. La course contre la montre commence avec les préparatifs pour que la fête soit somptueuse et au goût de chacun. Becky ne ménage pas ses efforts, entre visite de marché de Noël et achats en ligne. Tout en assurant son travail, elle recherche activement le cadeau idéal et original pour son mari Luke et s'attèle à la confection d'un costume pour la pièce de Noël de l'école de sa fille. Elle est sur tous les fronts et elle gère. Les situations cocasses défilent pour notre plus grand plaisir.

Becky est une héroïne attachante, dynamique et, avouons-le, un peu déjantée. Elle a le don de se mettre dans les situations les plus invraisemblables et suivre ses péripéties m'a fait un bien fou. Je me suis fendue la poire et il y avait longremps que je n'avais pas autant ri avec un livre.

Le roman idéal en cette période de fêtes qui vous assurera à coup sûr de passer un bon moment et vous apportera le sourire, si ce n'est de grands éclats de rire. À lire sans modération !

Lien : https://www.facebook.com/lec..
Becky est de retour, et elle va pouvoir s'adonner à sa passion avec l'aval de son entourage ! Et oui, cette année, c'est elle qui est en charge de l'organisation du repas de Noël 🎄
Bien sûr, pour Becky Brandon, née Bloomwood, il faut mettre le paquet et être en accord avec les dernières tendances et dénicher la pièce que tout le monde s'arrache !
Mais sa famille ne va pas lui faciliter la tâche : sa demi-soeur, vegan, et contre la société de consommation, ses parents, fraîchement arrivés dans un quartier londonien branché, son mari Luke, absorbé par ses obligations professionnelles…

Je suis fan de Sophie Kinsella, et notamment de la saga de l'accro du shopping ! J'avais donc hâte de savoir ce que Becky allait nous préparer pour Noël !
Et j'ai beaucoup aimé cette lecture ! Même si c'est déjà le neuvième tome des aventures des Becky, elle arrive quand même à nous surprendre avec ses idées farfelues, son obstination pour obtenir ce qu'elle a décidé d'avoir ! Elle est toujours aussi confiante en son pouvoir de persuasion et même de séduction, ce qui donne lieu à des quiproquos étonnants !

En bref, j'ai passé un très bon moment de lecture, et j'espère bien sûr qu'il y aura encore une suite !