AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AliceFee


Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Poppy Wyatt est un Sacré Numéro?

"Je surveille toutes les nouvelles publications de Sophie Kinsella depuis que j'ai lu mon premier "accro du shopping", il y a de ça bien longtemps. Et pour celui-ci, j'ai en plus eu la chance de le recevoir de Belfond, que je remercie."

• Dites-nous en un peu plus sur son histoire...


"Poppy est une fille jolie, intelligente et fiancée. Tout s'annonce donc plutôt bien sauf qu'elle vient d'égarer sa bague de fiançailles, un bijou de famille inestimable alors qu'elle doit dîner avec ses beaux-parents le soir même. Et pour couronner le tout, elle se fait également voler son portable quant le destin semble enfin lui sourire et qu'elle en trouve un autre dans une corbeille en papier. Mais s'en emparer ne va-t-il pas lui amener encore plus d'ennuis?"

• Mais que s'est-il exactement passé entre vous?


"J'ai beau ronchonner un peu au début devant des situations improbables, des personnages un peu stéréotypés et des ridicules un peu poussés, je ne peux pas m'empêcher de me laisser complètement happer par cette histoire à peine quelques pages tournées! J'ai adoré Poppy, elle m'a fait rire et j'ai souri avec elle lors de ses échanges de mails et de sms qui m'ont complètement charmés. le procédé est assez original d'ailleurs, c'est une rencontre qui change un peu de ce que l'on a l'habitude de voir et qui permet des situations et des comiques quelques peu inédits. J'ai également été surprise par plusieurs personnages, ce qui ne gâche rien, même si bien sûr on s'attend au dénouement final. Une très bonne lecture donc, que je n'ai pas laissé traîner plus d'une journée."

• Et comment cela s'est-il fini?


"La chick-lit est un genre particulièrement critiqué et pourtant elle nous apporte du bonheur, nous fait rire et rêver, nous détend... Des qualités qui n'ont rien de futiles. Et Sophie Kinsella en est incontestablement la reine! Un joli petit coup de coeur pour Poppy donc..."

Lien : http://booksaremywonderland...
Commenter  J’apprécie          100



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}