Critique de Srhbb8

Je ne suis pas une adepte de la chick-lit (déjà à titre personnel, je trouve cette dénomination vexante et réductrice), mais j'ai déjà lu quelques livres de Sophie Kinsella et je la trouve drôle et "rafraîchissante" donc c'est parti pour Samantha, bonne à rien faire.
Samantha est une avocate excellente dans son boulot, sur le point de passer associée dans son cabinet, surmenée et fière de l'être. Jusqu'au jour où elle commet sa première erreur avec des conséquences financières incommensurables pour le client du cabinet. Pas de seconde chance dans ce monde ultra-compétitif, elle le sait, elle quitte Londres et descend du train à l'aveuglette, sonne à la première maison pour demander de l'eau et de l'aspirine et se retrouve embauchée en tant que bonne à tout faire. Totalement improbable, nous sommes d'accord mais entre les interactions avec ses patrons et le jardinier et ses solutions pour effectuer les tâches ménagères, elle est tellement à côté de ses pompes que c'est amusant.
La suite est attendue, changement de vie et romance : chick-lit on a dit. Mais l'ensemble est sympathique à lire, j'avais besoin de détente, c'est chose faite.
Merci