Critique de nenette87

Samantha Sweeting est une jeune avocate brillante et prometteuse qui travaille dans le plus prestigieux cabinet d'avocats de la City.
Pas de soirée, pas de week-end, pas de vacances, elle s'est dédiée corps et âmes à son emploi.
Le jour de sa nomination en tant que partenaire du cabinet, poste suprême qu'elle convoitait et pour lequel elle travaillait depuis des années, elle réalise qu'elle a fait une erreur... une très grosse erreur, qui lui coûtera son poste.
Elle décide donc de s'enfuir sans explications en prenant le premier train qu'elle trouve à la gare.
Elle s'arrête dans une ville inconnue, et assoiffée frappe à la porte de la première maison venue. Suite à un malentendu, Samantha est prise pour une candidate au poste de maître d'hôtel. Elle ne sait ni cuisiner, ni repasser, ni recoudre un bouton... Comment s'en sortira-t-elle?! Et cette nouvelle vie lui conviendra-t-elle?

Comme tous les Sophie Kinsella que je lis, ce livre est sans grand intérêt. Il est cependant agréable à lire, on est rapidement pris dans cette histoire cocasse Bien que long, il se lis très rapidement. Et il m'a même donné l'envie de me mettre à la cuisine, c'est dire...
Un des meilleurs romans chick-lit que j'ai lu, notamment parce que contrairement à la plupart des autres Kinsella, celui fait un petit peu réfléchir. le sujet traité, le passage d'une vie hyperactive à une vie plus simple mais plus calme, à profiter des choses simples, est intéressant. Je le conseille pour les vacances au soleil!
Lien : http://piccolanay.blogspot.f..