Critique de Phoenicia

Une relecture qui fait du bien! de temps en temps, il est bon de se plonger dans les récits légers et drôles de Sophie Kinsella. Sur bien des points, Très Chère Sadie correspond à la recette habituelle : un loseuses pour qui on a de l'empathie, une famille particulière, un prétendant souvent très riche et craquant (forcément!) et une narration interne très distrayante qui ne manque pas de nous faire sourire, surtout quand l'héroïne s'emmêle les pinceaux dans ses mensonges et gaffes. Pour autant Très Chère Sadie sort du lot avec son côté fantastique. L'histoire ne tourne plus autour d'une fille mais bel et bien de deux, sauf que l'une d'entre elles est un fantôme plein de peps tout droit sorti des années 20. Et le personnage de Sadie a bel et bien pour ambition de bouger Lara dans ses habitudes!
Une lecture que je recommande pour tous les amateurs de chick-lit! Merci à @JohannaMedici de me l'avoir pioché dans le cadre de Pioche dans ma PAL juin 2018.

Pioche dans ma PAL juin 2018
Challenge Pavés 2018
Challenge Multi-défis 2018
Challenge 50 objets
Challenge le tour du Scrabble en 80 jours.