Critique de Lire-une-passion

Ça faisait un petit moment que je n'avais pas lu de cosy mystery et ce polar anglais m'a immédiatement attiré l'oeil. Si le début m'a semblé banal sans pour autant sortir de l'ordinaire, j'ai vite été prise dans ce cercle vicieux et, au final, je l'ai dévoré.

Ce que je recherche le plus dans un polar anglais et encore plus un cosy mystery c'est bel et bien l'humour. Et ici, il est bel et bien présent, ce qui m'a immédiatement plu. Enfin, c'est surtout la relation amicale qu'entretiennent Lady Hardcastle et sa bonne à tout faire, Florence.

J'ai adoré que l'auteur casse un peu les codes de l'époque où chacun reste à sa place, la haute société assoit la basse société. Ici, ce n'est pas le cas et c'est vraiment appréciable. On comprend rapidement que peu importe le niveau où l'on se place, nous restons des êtres humains avant tout.

Mais ici, ce qui nous intéresse, c'est avant tout l'enquête menée. Ou plutôt... Les enquêtes. Parce qu'évidemment, ce ne serait pas très drôle s'il n'y avait qu'un meurtre, hein ? Je ne vous cache pas que le début m'a paru semblable à toute enquête, néanmoins, on est attirés par la suite, on veut malgré tout en savoir plus.

Et encore une fois, l'auteur, sort son épingle du jeu, car on ne sait l'auteur des faits qu'à la toute fin. Pour le coup, moi qui me pensais bonne enquêtrice, je me suis fait avoir ! Et c'est ce que j'aime dans un polar : ne pas deviner toute de suite l'identité du tueur, me faire des noeuds au cerveau.

​En résumé, un cosy mystery qui m'a beaucoup plu, porté par un duo de personnages atypique pour l'époque et très attachant. L'enquête se mène du début à la fin avec une révélation dans les toutes dernières pages. Je suis curieuse de découvrir une nouvelle enquête de Lady Hardcastle et Florence !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..