Critique de Marti94

Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux !
On a tous en tête l'adaptation de Walt Disney du "livre de la jungle" De Rudyard Kipling mais le roman permet aussi de s'échapper en découvrant la destinée de Mowgli petit homme, son éducation, la vie sociale du monde des animaux et les lois de la jungle auxquelles tous sont soumis.
Ceci-dit, je préfère la version chantée, beaucoup plus drôle que l'original !

Je relis « le livre de la jungle » sur ma liseuse quelques années plus tard dans une version numérique gratuite et je précise que les chansons sont bien présentes dans le texte de Kipling même si les paroles sont différentes de l'adaptation au cinéma. Par contre, j'avais oublié de signaler que les aventures de Mowgli la Grenouille (comme il est surnommé) et de ses amis, Baloo l'ours brun et Bagheera la panthère noire, ne concernent que les trois premiers chapitres. de plus, la lutte contre Shere Khan le tigre est beaucoup plus violente et haineuse que dans mon souvenir.
Le livre est en fait un recueil plutôt bancal car les trois chapitres évoqués sont complétés par quatre histoires d'animaux qui ne se passent pas toujours dans la jungle, histoires de mangouste, phoque, éléphant, chameau ou mulet mais sans rapport avec le petit d'homme.

Challenge XIXème siècle 2022
Challenge Multi-défis 2022