Citations sur Last descendants, tome 1 (5)

Owen avait besoin de savoir.
Non, il savait déjà, il en avait la conviction, mais il fallait qu’il trouve la preuve. Pour convaincre les autres, et même ses grands-parents, de l’innocence de son père. Le système judiciaire avait échoué et tout le monde s’en fichait. Son père avait été envoyé en prison pour un meurtre qu'il n'avait pas commis et il y était mort d'une stupide péritonite sans qu'Owen ait pu lui dire au revoir. Désormais, c’était à lui de découvrir ce qui s'était réellement passé.
- Mais j'ai vécu les souvenirs d'un Assassin.
- Et alors ? Ça ne fait pas de toi un Assassin. T'as déjà oublié ce que Monroe t'a dit ?
- C'est pas ça. Je ne suis pas à l'ouest, je leur fais confiance.
- A tous ?
- Je fais confiance à leur credo.
Je me dis que ma musique est importante, qu'elle sert à quelque chose. Mais il est vrai qu'une balle ne coûte presque rien et cause des dégâts bien plus importants que toutes mes chansons réunies.
Il me semble que, si vous accusez la victime qui se fait agresser, vous êtes également le genre d'homme qui accuse le thermomètre quand il fait chaud. Absurde, pour un policier.
Deux factions se livrent une guerre secrète pour le destin de l'humanité depuis le début de l'Histoire telle qu'on la connait et probablement bien avant encore. Ces factions sont ancestrales. On les a désignées par de nombreux noms, mais actuellement on les appelle la Confrérie des Assassins et l'Ordre des Templiers.