Citations sur Last descendants, tome 3 : La chute des dieux (9)

Sean et toi, et les autres, vous pensez que l'Animus vous donne la liberté, mais c'est une prison pour moi. Le passé est une prison, où on n'a aucune décision à prendre, et je ne veux pas y vivre.
Il y aura toujours quelque chose que tu aurais pu faire différemment.
Le chemin passe par la peur. Le dévouement et la foi. Trouvez le chemin, et je vous attendrai au sommet.
Je suppose que vous pouvez lui donner un nom si vous voulez. Je l'appelle juste Chien. Nous avons traversé ensemble les plus sombres des routes. Et les plus belles aussi.
Mais Östen jura de se venger. Un jour, il montrerait au chef des Jomsvikings le vrai sens du mot férocité.
- Nous savons où nous sommes, répondait Natalya. Mais nous ne savons pas où nous allons.
- Si cela veut dire être perdus, c'est que nous le sommes tous, déclara la femme.
- Où voyagez-vous ? interrogea Owen.
- Où ? répéta la femme en fronçant les sourcils, comme si, de nouveau, elle ne comprenait pas la question. Je marche sur le Chemin, c'est tout.
- Donc, vous errez, reformula Grace en adressant un regard à Owen.
Natalya comprit qu'ils pensaient tous la même chose.
- Oui, "errer", c'est le mot juste, je crois.
Je crois qu'il existe un mot pour ce qui ne tourne pas rond chez vous.
Vous devez accepter votre peur ! cria-t-il. Rappelez-vous le Serpent, et entrez dans sa gueule !
- C'est un très bon signe. Tu seras bientôt à nouveau toi-même.
- Non, je serai même mieux que moi-même.