En Résumé : J'avoue sortir de ma lecture avec un sentiment un peu mitigé, trouvant l'ensemble plaisant, mais ne répondant pas obligatoirement à mes attentes. Certes l'intrigue se révèle originale, avec cette victime qui va finalement se révéler plus intelligente, et l'ensemble se révèle entrainant et dynamique. L'aspect très visuel du récit permet une insertion assez facile et rapide dans les récit. L'auteur joue de façon habile avec la narration et les rebondissements pour faire qu'on tourne les pages facilement. Mais voilà j'ai trouvé l'ensemble trop court, ce qui fait que j'avais l'impression que certains aspects étaient mal développés et surtout trop facile. L'héroïne étant tellement intelligente et les bourreaux assez idiots pour enlever une grosse partie du suspens. Concernant les personnages ils se révèlent entrainants et vivants, mais voilà j'ai trouvé que l'auteur cherchait à trop en faire et surtout, l'héroïne, devant tous ses atouts et n'ayant quasiment pas de défauts est difficilement attachante. La conclusion, par contre, s'est révélée, pour moi, réussie et efficace, même si ça reste très américain. La plume de l'auteur, sans être exceptionnelle, se révèle simple, percutante et vive. Au final une lecture plutôt plaisante, mais loin d'être marquante.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..