Critique de Sabrinaduhavre

J'ai globalement bien aimé cette lecture mais dans un état particulier qui a donné une atmosphère en adéquation avec l'histoire sombre au possible.

Ainsi, j'ai lu ce tome, très malade et sous la canicule, fin juin. Je vous laisse imaginer l'oppression que j'ai ressenti et l'impression d'asphyxie à certains passages.

La plume et le style sont toujours aussi fluides et efficaces.

Nous suivons un petit groupe de survivants qui va rallier Woodbury et tomber sous la coupe du Gouverneur et de ses sbires.

Les personnages ne sont pas connus pour la plupart sauf oubli de ma part.
Le personnage qui se détache le plus est Lilly, qui comme moi - je pense dans son cas - est plutôt trouillarde et moralement atteinte depuis "la peste".

Ayant moi-même eu du mal à respirer avec mon mal, je me suis clairement identifiée à elle et j'ai vraiment eu l'impression de vivre ce qu'elle a vécu, à travers ses yeux.

Niveau zombies, on frissonne toujours autant.
S'ajoutent à ce fléau, les bas instincts des hommes qui prennent le dessus sur la raison.

Je ne m'attendais pas à cette fin et j'ai vraiment hâte de lire la suite. En meilleure forme, je l'espère.