Je trouve que l'intérêt des romans the walking dead varie énormément selon les tomes. le 1er volume était très intéressant pour comprendre pleinement le personnage du gouverneur ainsi que toute l'intrigue qui l'entoure; le second volume était sympathique mais s'écartait de l'intrigue de la saga principale; le 3ème volume était inutile et peu innovant..Le dernier volume remonte un peu le niveau sans être exceptionnel. Nous y revivons l'attaque de la prison du côté«des méchants». J'ai toujours été surprise par la guérison miraculeuse du gouverneur, je sais maintenant comment il a été soigné. L'intérêt du tome est donc de répondre à ce type de questions que peuvent se poser les fans de la saga....et c'est tout...Même les adeptes de zombies seront déçu car ils sont presque absents du livre..(nous ne sommes pas loin de "the boring dead"..)Le livre se lit vite et facilement, une lecture d'été agréable pour les
adeptes de la saga..Sans plus..
Que dire de ce livre, que dire de cette suite de quatre tomes.

J'ai apprécié les deux premiers qui avait beaucoup d'action et qui se déroulait en parallèle de la série téléviser, mais à partir du troisième tout le plaisir que j'avais à lire cette série c'est envolé. Après avoir lu le troisième qui était totalement infidèle à la série, je me suis lancé sur le quatrième en pensant que s'était pour s'améliorer.

Bref j'ai apprécié seulement les 100 dernières pages de ce roman qui en compte a peu près 350. Les 250 premières pages n'a quasiment aucun rapport avec les morts vivants on y lis que de la vengeance et du massacre entre deux clans. J'avais choisi ce livre pour lire des histoires de zombies et non de la guerres et de la vengeance entre les personnages. À partir des dernières 100 pages on y retrouve l'histoire de zombies qu'on cherchais au départ.

J'ai été énormément déçu par ce tome mis a par la fin et je ne suis pas triste de le serrer dans ma bibliothèque et de ne plus jamais le rouvrir. Je conseille à ceux qui désire les lires de s'arrêter après le deuxième tome s'ils veulent en garder un bon souvenir. Enfin sais mon opinon.
A l'instar de la série télé après quelques saisons, le filon des livres inspirés de ladite série semble se tarir également. Rien de dramatique ni d'illisible, ni même de quoi crier au scandale, mais c'est devenu moyen, tant concernant le fond que concernant la forme. Moyen mais on termine tout-de-même sans mettre des semaines. Moyen, et ponctuellement pas inintéressant ni complètement déconnecté de l'univers. Mais moyen au point - sauf achat impulsif - de passer à autre chose...