Critique de RazKiss

Qui est Negan ? Ce hors-série tente d'y répondre en nous montrant le passé et l'évolution de ce personnage ambigu. On retrouve aussi de très courtes histoires consacrées à Michonne, au Gouverneur et à Tyreese.

J'étais très curieuse de connaître la vie que Negan menait avant l'apocalypse zombie et j'avais surtout envie de découvrir la fameuse Lucille, la vraie, pas la batte assoiffée de sang. C'est avec surprise qu'on découvre un Negan plus humain, avec plus ou moins de valeurs (il trompe sa femme mais il ne supporte pas la violence envers les personnes du sexe faible). Mais il a apparemment toujours eu un langage de lourdaud, il y a des choses qui ne changent pas ! Je ne m'attendais pas à voir apparaître Dwight dans cette histoire, finalement Negan l'a rencontré très tôt, peu de temps après le début de l'épidémie. le dessin est toujours aussi efficace, par contre le trait n'est pas le même que celui auquel nous sommes habitués.

Si vous êtes fasciné par ce personnage, si ses expressions vous font rire ou si vous avez envie de percer une partie de son mystère, ce hors-série vous tend les bras.