Je suis un peu déçue par ce treizième tome. J ai l impression de relire l histoire que l on connaît.
Rick et sa bande intègre une nouvelle communauté qui paraît bien sous tout rapport. La vie semble reprendre un cours normal. Jusqu à ce qu' une autre bande de survivants arrivent.
J espère que les tomes suivants seront plein de rebondissements et de surprises.
À suivre, donc.
J'avais conclu ma précédente chronique par “pas addictif, mais presque”. Ouais, enfin je me suis quand même enchaîné tous les tomes suivants disponibles au rythme des possibilités d'emprunt à la bibliothèque. Maintenant je dois attendre que Robert Kirkman écrive/dessine.
Si j'ai largement apprécié la suite de cette lecture (avec un intérêt plus ou moins important selon les tomes), je dois dire que je suis arrivée au point où je me demande où tout cela va nous mener...
Lire la suite : http://www.bizzetmiel.com/2014/04/robert-kirkman-walking-dead-volumes-9-19.html
Lien : http://www.bizzetmiel.com/20..
Rick et les autres continuent leur découverte de la communauté de Douglas Monroe chacun de leur côté.
Ceci nous permet d'appréhender un peu plus cette dernière.

Mis à part la fin, ce n'est pas un tome d'action mais plutôt de réflexion, de petits riens de la vie quotidienne et de positionnement avant un événement.
Nos survivants font leur place dans la communauté et deviennent de plus en plus indispensables.
Après un douzième tome beaucoup plus lent, marqué surtout par l'arrivée de Rick et son groupe au sein d'une nouvelle communauté, force est de constater que ce « Point de non retour », treizième tome de la série « Walking Dead », se fait lui aussi beaucoup moins dense et rythmé que les volumes précédents. On y retrouve nos survivants dont l'intégration au sein de la société créée par l'ancien sénateur Douglas se poursuit, et il semble bien que toutes les réticences que l'on pouvait avoir jusqu'à présent sur cette communauté soient en réalité totalement infondées. Aussi étrange que cela puisse paraître pour nous lecteurs qui n'avons connus les personnages qu'une fois l'épidémie déjà déclarée, on assiste donc au retour à une certaine normalité : les fêtes de voisinages, le travail, le badinage... Les protagonistes renouent ainsi avec un mode de vie qu'ils pensaient avoir définitivement laissé derrière eux, et tous supporteront la transition de façon très différente, certains plus difficilement que d'autres.

L'action se fait ici très limitée, à l'exception d'une petite altercation avec un groupe de morts-vivants, et ce sont donc les relations entre les personnages qui occupent le devant de la scène. Rick et Carl restent évidemment au coeur de l'intrigue, les rapports père-fils entretenus entre les deux personnages se faisant de plus en plus tendus. On assiste également notamment à l'évolution des relations entre Glenn et Maggie, Michonne et Morgan ou encore certains des autres membres de la nouvelle communauté. le principal intérêt de ce treizième volume réside toutefois essentiellement dans l'évolution de l'état mental de Rick qui avait déjà été mis à rude épreuve après l'attaque de la prison et qui menace finalement de craquer sous la pression. Comme toujours Kirkman aime à nous surprendre et c'est encore une fois le cas ici puisque c'est le héros de la série lui-même et non plus les autres que l'on en viendrait presque à craindre.

Un tome peut-être un peu plus faible que les précédents mais qui reste très agréable à lire et qui ne remet absolument pas en cause le caractère addictif de la série puisque comme à chaque fois on referme l'album avec une seule et unique envie : dévorer le suivant.
un nouveau lieu, de nouveaux personnages, de nouveaux dangers: walking dead repart de plus belle après s'être un peu essouflé
Rick n'a pas apprécié d'avoir dû abandonner toutes les armes de son groupe pour être accepté par la colonie. Avec l'aide de quelques-uns des siens, il récupère un minimum d'armes dans la réserve pour se sentir en sécurité. Il découvre également que tout ne va pas pour le mieux dans la petite colonie. Pete Dodson bat régulièrement sa femme et son fils et quand Rick lui en fait la remarque, cela dégénère très vite en bagarre. Rick se retrouve désarmé et à la merci du chef Douglas qui le maintient quand même dans ses fonctions de chef de la police. Mais ce n'est que le début des incidents dramatiques...
Ce treizième tome de la sage « Walking Dead » est nettement plus fourni en rebondissements que le précédent. Toutes sortes de tensions et de conflits apparaissent. L'épisode se clôt sur la disparition de trois nouveaux protagonistes. de plus, les rapports de force évoluent : ramollis par une longue période de prospérité, les anciens sont moins affutés et moins agressifs que les arrivants qui commencent tout doucement à prendre la main. Très intéressant surtout pour les rapports humains et psychologiques. le suspens est maintenu, cela va de soi.
Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/
Treizième tome de l'incontournable comics Walking Dead, « Point de non-retour » se passe dans la communauté que Rick et ses amis ont pu rejoindre. Mais des menaces intérieures et extérieures grondent.
Ce tome est certainement l'un des plus psychologiques de la série. le monde extérieur a changé et les hommes aussi. Même à l'intérieur de cette communauté qui ressemble à une petite banlieue tranquille habitée par la classe moyenne américaine, même là les hommes ont changé. Ils sont protégés de l'extérieur, des zombies, par de hauts murs mais ils sont conscients que la race humaine se meurt. Entraînés dans les méandres de la politique et de la survie couplées, les lecteurs pourront se rendre compte de ce que cache un homme derrière son masque et de comment on peut être démuni.
Un mal peut-il être oublié au nom d'un intérêt plus grand ? C'est cette réflexion que pose Kirkman à travers la relation Pete/Rick/Douglas.
Et ce changement de l'homme, peut-il conduire à la folie ? Quel genre de folie ? Rick est-il fou quand il croit parler à sa défunte femme au téléphone ?
Ce tome ne mérite pas de reproches particuliers, même si la menace « extérieure » fait un peu déjà-vu et même si parfois Charlie Adlard a le trait faible sur les visages (certaines personnes se ressemblant bien trop). le style est plus posé, plus torturé, toujours entrecoupés de pages terribles, mais plus lent. Cela contraste avec les tomes précédents, notamment la mort de Lori, moment cruel au milieu d'un océan de monstruosités.
Kirkman a toute mon admiration pour cette série, désormais adaptée à l'écran aux USA sur la chaîne AMC qui nous a offert une magnifique première saison.