Citations sur Walking Dead, Tome 3 : Sains et saufs ? (28)

Avant… on disait « vis chaque jour comme si c’était le dernier ». Genre, pour profiter au maximum de la vie, être plus heureux, tu vois ! Eh bien. Je vis chaque jour comme si c’était le dernier… et c’est horrible. J’ai trop vu la mort.

Avec un peu de chance, il n’y aura que des bouffeurs de chair humaine, là-dedans, et nos haricots en sauce seront intacts. Si l’an dernier, quelqu'un m’avait dit que je prononcerais cette phrase… je serais encore en train de me marrer, là.

Rick : Allez, Shane... Tu peux le faire. Je n'ai pas laissé tant de terre que ça au-dessus de toi. Debout.
Te voilà.
Alors, ce n'est pas un phénomène isolé... Revenir sans jamais avoir été mordu. J'aurais cru ... Julie a changé plutôt vite mais il nous a fallu des heures pour t'enterrer. Putains de questions. Quand je me suis dit que tu étais au fond de ce trou... Vivant ou je ne sais quoi... Je n'ai plus pensé qu'à ça. Pas moyen de dormir... sachant que tu étais là. Toi, tu m'aurais laissé ? Tu étais un mec bien, Shane. Je ne sais pas pourquoi tu as fait ce que tu as fait... mais tu étais un mec bien.
Si les choses avaient tourné différemment, si tu m'avais tué... je me demande si tu aurais supposé que m'enterrer "vivant" n'aurait pas compté pour moi. Est-ce que tu l'aurais supporté ? Pas moi. Il fallait que j'en finisse.
BLAM !
'Faut que j'y aille. Je ne sais pas comment ça se passe, là-bas, pendant mon absence.
Je ne t'enterrerai pas deux fois, fils de pute.
- Les gars, je pense qu'on peut fermer cette grille. Donnez-moi un coup de main. Bon, on ne pourra pas la fermer à clé... Hhan... Mais je doute qu'un de ces zombies pense à la faire coulisser... Ils n'en auront pas la force... Non plus ! (Rick)
Axel : Il est où, Dex ? Vous devriez aller aux douches… pour vous rincer l’œil, si tu vois ce que je veux dire. Lori et Carol y sont toutes les deux. Mouillées, savonneuses. Joli spectacle.
Andrew : Dexter se promène, genre. Il a dit qu’il avait besoin d’air. Et puis, ça nous branche plus trop, ça. Depuis qu’on est ensemble, tu vois.
Axel : Tu crois que ça va durer, Andrew ? Maintenant qu’on n’est plus seuls ici ? Si t’y crois, ton petit cœur va se briser. Ce bon vieux Dexter va changer de camp dès qu’il aura trouvé une femme qui pourra et qui voudra… tu piges ? Prépare-toi à ça ou tu vas te retrouver la bite à la main.
Andrew : T’y es pas du tout, mec. Tu ne sais pas de quoi tu parles.
Axel : C’est ça. Tu te fais un film et tu rates un putain de spectacle. ‘Faut que je retourne à ma cellule avt que ces images s’effacent de ma mémoire.

Avant... On disait "Vis chaque jour comme si c'était le dernier". Genre pour profiter au maximum de la vie, être plus heureux, tu vois ! Eh bien, je vis chaque jour comme si c'était le dernier... et c'est horrible. J'ai trop vu la mort.
LORI.-Avant... On disait "Vis chaque jour comme si c'était le dernier." Genre, pour profiter au maximum de la vie, être plus heureux, tu vois ! Eh bien, je vis chaque jour de ma vie comme si c'était le dernier... Et c'est horrible. J'ai trop vu la mort.
- La route est dégagée. Il faut moins de quatre heures pour aller chez Hershel. Il a dit qu'il ne rentrerait pas avant demain. Il est parti plus loin.
Je ne sais pas pourquoi il fait tout le temps ça. Il nous abandonne, Carl et moi, pour aller faire dieu sait quoi. Il ne pense jamais à nous. J'en ai marre de ça. J'en ai marre de lui. (Lori à propos de Rick)
- Fais vite, le sol est froid.
- Fais vite toi-même, moi je vais prendre tout mon temps...
- A tes ordres...
C’est moche… Pour ce qu’on en sait, en tout cas. Apparemment, le gouvernement s’est effondré. Il n’y a plus ni communications, ni organisations, ni résistance. Je n’ai vu aucune présence militaire, ce qui est très bizarre, il faut l’admettre. Je crois que la civilisation est foutue.
Ces choses sont partout. Il y en a des tonnes. On appelle ça des zombies, même s’il nous a fallu du temps pour dire ça en gardant notre sérieux.
Aucun endroit n’est sûr. À part ici, espérons-le. On est sur la route depuis des semaines, à la recherche d’un abri. Nos haltes précédentes… n’ont pas été concluantes.
Avant d’arriver ici, nous sommes tombés à court de nourriture. C’est chaud, dehors, les gars… ce n’est pas évident à raconter.