Citations sur Walking Dead, tome 1 : Passé décomposé (32)

Si on va dans un endroit plus sûr, peut-être qu'on aura plus besoin d'être secourus. Je préfère passer une bonne nuit de sommeil plutôt que me retourner toute la nuit à espérer que le gouvernement soit encore en état de nous trouver.
- Vous êtes un mec bien, Morgan. Merci beaucoup de m'avoir conduit ici. Vous m'avez bien aidé.
- Ça vaut le coup. Rien que pour parler à quelqu'un. S'il ne s'agit pas de dessins animés ou de flatulences, ça n'intéresse pas mon fils...
"- Je ne l'avais même pas vu !
- Va falloir que tu gardes les yeux ouverts, mec, tu étais où, ces derniers temps ?
- Dans le coma."
– Papa !
– Bon dieu merde ! Qu’est-ce que tu as fait fiston ?
– Il voulait nous manger papa.
– Non fiston, lui il est vivant.
– Ah.
– Prends ses pieds… aide moi à le rentrer. Ah, vous êtes réveillé. On allait passer à table. Vous vous joignez à nous ?
– Attendez, qu’est-ce-que c’est que ce bordel ?
In a world ruled by the dead, we are forced to finally start living.

Traduction libre : Dans un monde dominé par les morts, nous sommes forcés d'enfin commencer à vivre.
Le gouvernement a essayé de regrouper tout le monde en ville pour nous protéger plus facilement. Au final, ça a surtout mis toute la nourriture au même endroit. Chaque fois qu'un de ces trucs tue l'un d'entre nous, il devient l'un d'entre eux. En une semaine, toute la ville y est passée. Depuis ... on ne sait rien. Personne ne peut entrer ni sortir.
- C'est quoi ça ? tout le monde a pris sa pause en même temps ?
Ca ne sera plus jamais pareil. On ne retrouvera jamais une existence normale ...
Prenez-en deux pour vous, si un coup de pelle sur la tête peut les abattre... je suis sûr que ça, ça marchera aussi.
Vous vous fatiguerez moins.
– Ah désolé pour mon fils. Il vous a frappé sur la tête avec une pelle.
– Hein ? De quoi vous parlez ?
– Il vous a pris pour une de ces… choses.
– Ces « choses » ? Vous voulez dire ces « monstres » à l’hôpital ?! Et vous êtes qui ? Et qu’est ce qui se passe ici ? – Oh là, oh là… du calme, l’ami, c’était juste un malentendu. Mon fils ne l’a pas fait exprès.
– Comment c’est arrivé ? Qu’est ce qui a mal tourné ?
– Une minute, attendez… bon sang, vous n’êtes au courant de rien ?