Critique de bdelhausse

Cette fois, la communauté est attaquée, l'ennemi est aux palissades, une horde, une déferlante de zombies... de quoi souder (en apparence) les membres de la communauté, même si les questionnement sur les penchants violents et égoïstes de Rick vont vite resurgir.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas tourné les pages aussi vite pour savoir ce qui allait se passer... L'action est brillamment menée. C'est intense, cela prend aux tripes (si je puis dire).

Une nouveauté aussi... le sexe. Entre Rick et la mère de Ron sauvée de son mari violent... Qu'on se rassure, on est aux USA... on reste très pudique (étonnamment), alors que l'on a étalé des morts, du cannibalisme, de la violence sans limite presque... on reste très pudique donc sur le sexe. Mais cela commence à monter...

Il faut bien que le corps exulte, disait Jacques Brel... Finalement le fait de ne plus s'en faire pour sa survie semble permettre à la libido de faire monter la sève.