Après un tome qui m'avait un peu déçue, j'étais à la fois impatiente et inquiète de me lancer dans celui-ci. Après avoir été en contact avec Stéphanie par radio, Eugène et quelques autres partent dans l'Ohio à leur rencontre... et, en chemin, c'est au final une autre rencontre qui va être faite, avec une jeune femme un peu étrange.

En parallèle à ça, Maggie a soif de vengeance et ne veut pas laisser Negan lui filer entre les doigts. Ce dernier se retrouve seul, et nous le voyons évoluer d'une façon inattendue.

Déjà, j'ai aimé l'introduction d'un nouveau personnage. Je l'ai trouvée amusante et surprenante, et je suis curieuse d'en apprendre plus sur elle. Ensuite, j'ai vraiment aimé suivre Negan et apprendre à mieux le connaître...

Ce tome est au-dessus du précédent, j'ai trouvé certains passages drôles et d'autres émouvants (notamment celui avec Maggie). Malgré tout, j'aimerais vraiment que cette saga prenne le chemin de la fin, avant qu'elle devienne mauvaise.
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
La fin d'une capsule est toujours le début d'une autre.

Je m'étais interrogé sur ce qu'était devenu le gouverneur après les événements de la prison. Ici, c'est encore pire. Bêta, qui était pourtant un personnage prometteur, a simplement disparu des radars sans que cela n'inquiète personne... (ironie !) Et là aussi, je ne comprend pas bien la logique du scénario.

Désormais, tout est calme. D'un côté, il y a de petites querelles à régler, de l'autre un plaidoyer LGBT+ sur la tolérance et l'acceptation des différences. Même la mort paraît plus douce, plus acceptable.

Les zombies disparaissent et laissent lentement entrevoir un nouveau monde possible. Un nouveau personnage apportant une petite touche d'excentricité à cette grisaille.

La dernière grosse intrigue consiste à découvrir qui se cache derrière la mystérieuse femme qui entretient des conversations radio secrètes avec Eugène. Pour ma part, c'est moins intéressant...