Citations sur Walking Dead, tome 30 : Nouvel ordre mondial (9)

Nous sommes tous égaux ici.
Quand quelque chose a l'air trop beau pour être vrai... c'est souvent le cas.
Tout est prévu pour mettre les gens dans des cases, et diviser pour mieux régner.
La communauté, c’est un phare dans la nuit. C’est ce qui est sorti des cendres de notre monde, et qui a mis de l’ordre dans ce chaos.
Nous sommes une force de 50 000 personnes et nous ajoutons sans cesse à ce nombre. Nous sommes ce dont vous avez rêvé… Ce que vous espériez retrouver un jour… Bref, nous sommes la civilisation.
On ne sait jamais de quoi on est capables tant qu'on ne nous a pas poussés au-delà de nos limites. (p.68)
Je serai là quand tu en auras envie.
Les gens ont besoin de s'occuper.
- tu veux dire que cette salope était dingue ?
- ...
- bon. Je vais trop loin ? Je ne voudrais pas dire du mal des morts, hein...
Mais elle était carrément barge.
« Les gens ont besoin d'une échelle. Ils ont besoin d'un objectif à atteindre. Peut-être que votre population n'est pas assez importante... Mais la possibilité de monter, ça compte. Et même si tous n'en sont pas capables, ça permet au monde de continuer à tourner.
Notre classe ouvrière est la fondation de la communauté. On ne peut rien construire sans une bonne fondation.
— Pourquoi construire quoi que ce soit sur cette fondation ? Pourquoi tout gâcher en lui faisant supporter le poids des autres ?
— C'est l'ordre mondial. Ça l'a toujours été.
— Alors peut-être a-t-on besoin d'un nouvel ordre mondial. »