Citations sur Nature morte avec chien et chat (2)

Les Activités ne sont pas expressément obligatoires mais comme le Dr Fitzgerald l’a clairement annoncé dès le départ, la route vers la santé mentale est pavée d’Activités telles que la peinture à l’aquarelle, les jeux de société, l’origami, la médi-tation, le yoga, ou même pire... le chant choral, par exemple.“
Une interaction positive au sein d’un groupe est un fort indice de santé mentale.” Le Dr Fitzgerald n’aurait su trop insister sur l’importance de l’engagement social vis-à-vis des autres fous de l’établissement.Même au mieux de ma santé mentale, je ne suis pas du genre à pratiquer des Activités.
L’interaction positive au sein d’un groupe n’a jamais vraiment fait partie de mon parcours social. “Pas seulement maintenant”, j’ai essayé d’expliquer.
Sur le mur qui me fait face est affiché le Planning des Activités. Le fond est blanc et les Activités sont inscrites au marqueur noir dans les cases d’un tableau qui couvre les sept jours de la semaine. Sept jours, des fois que l’envie me vienne de faire des projets, d’établir un programme hebdoma-daire. À côté de ce planning se trouve la pendule, le genre de modèle qu’on voit dans les salles de classe, qui rame comme si le temps était englué dans de la mélasse. Et c’est tout. Il n’y a rien d’autre à regarder à part les chaussettes antidérapantes bleues que j’ai aux pieds. Les chaussures à lacets sont Inter-dites. Autres chaussures Interdites: celles à talons hauts ou même à petits talons, comme si un petit talon pouvait faire de gros dégâts, raison pour laquelle je porte ces chaussettes antidérapantes bleues. Des chaussettes avec des semelles à chevrons. Chevrons orientés pointes vers l’avant. Ces chaus-settes existent aussi en marron bouse.
La liste partielle des autres articles Interdits comprend : crayons, coupe-ongles, ordinateurs portables, téléphones mobiles, vitamines, bains de bouche, mascara.