Critique de Aurelalala

Voilà un moment que je souhaitais me plonger dans cette duologie dont j'ai vu passer bon nombre de retours élogieux. Mais j'attendais que l'histoire soit complète pour me lancer. C'est fait.

Je ne suis pas friande du #dark, encore moins en romance mais que voulez-vous ? de temps en temps, sortir de ses sentiers habituels, ça fait plaisir.

Dans Aphantasia, nous faisons la connaissance d'un prisonnier, Isaak, récupéré par un vampire très puissant, Aldéric. Entre eux, c'est très vite un jeu de chat et de souris, renforcé par la vie libre qu'Isaak a pu mener avant de se faire emprisonner.

Et tout autour d'eux, plusieurs personnages gravitent. Si j'ai détesté Yegor un moment, j'ai beaucoup aimé Francis dès son apparition.

Mais revenons à nos deux vedettes : Aldéric et Isaak. le premier est une créature de la nuit respectée et crainte alors que le second n'est qu'un humain rebelle. Leur relation est étonnante, bien loin d'ailleurs d'une domination acquise à laquelle on pourrait s'attendre. N'entendez pas là qu'Aldéric est un tendre. Si j'ai mentionné le côté sombre dès le début de cet avis, ce n'est pas pour rien. Les amateurs de tortures y trouveront leur bonheur. Néanmoins, rien ne m'a semblé gratuit. C'est ce qui fait une différence fondamentale dans mon approche de cette duologie. Cela et la plume élégante de Rochel Kirst.

L'apparente lenteur du texte n'est là que pour renforcer la tension permanente dans laquelle évolue Isaak, nous laissant languissants, toujours, de la suite et du prochain rebondissement, à la hauteur de l'attente provoquée.

Ne vous y trompez pas : ce n'est pas une histoire mignonne. C'est violent, tordu, amoral pour nous amener à une fin incroyable. Certains passages m'ont émue : ventre qui se serre et larmes au bord des yeux en majeure partie.

Si le résumé vous tente, foncez !