Citations sur Aphantasia, tome 1 : Le prince de sang (7)

Seule les survivants ont une histoire à raconter. Peu importe avec quel sang ils doivent l'écrire.
Il ne faut jamais regarder une bête sauvage trop longtemps dans les yeux, disait Nouna. Elle risque de te voler une partie de ton âme, et de laisser à la place une part de la sienne.
-Tu peux pousser sur mon épaule autant que tu le souhaites, recouvrir ma demeure tout entière de peinture à l'huile et grogner tout ton saoul. .. rien de tout cela ne me fera disparaître.
« Je comprenais sa volonté égocentrique de restaurer ce qui avait été détruit dans mon esprit, son refus qu’un autre ait altéré ce qu’il considérait comme sien. »
« Être vampire n’est en rien synonyme d’invulnérabilité, et si nos jours sont préservés à cette époque, il en fut certaines où survivre plus d’un siècle relevait d’un tour de force. »
« Lorsque mes dents percèrent sa chair, sa respiration se suspendit et je m’infiltrai de nouveau dans les couloirs de sa psyché. Mes doigts affirmèrent leur prise sur la chair de ses fesses, écrasant son bassin contre le mien. »
« Isolés du reste du monde, loin des villes peuplées d’immortels, loin des rares camps d’humains rescapés de l’esclavage, qui osaient encore se dénommer libres. Ils avaient l’air heureux. »