Critique de JennyFaire

Une catastrophe n'arrive jamais seule. C'est ce que va apprendre Paul qui se fait d'abord dérober son café par un type à la carrure d'ours et à la barbe, à son sens, loin d'être hygiénique. Non seulement ce sale type lui vole son café et en plus il lui recrache tout dessus ! Comble de malchance, une fois de retour chez lui, un arbre s'est effondré sur le toit de sa maison !
Heureusement, le malotru du Starbucks est artisan et pourra procéder aux réparations afin de se faire pardonner son erreur.

J'ai plus d'une fois ri suite au comportement et remarques pleines de sarcasmes de Paul, même si je l'ai longtemps trouvé rigide. Coincé ? Hautain ? Austère ?
Bref, il m'a amusée même si ce n'était pas gagné pour que je l'apprécie.
En réalité, Paul est tristement seul, blessé par le peu d'attention accordé par ses parents lorsqu'il était enfant, il se demande sans cesse ce qu'un homme pourrait bien lui trouver. Il a conscience qu'il faudra qu'il fasse des concessions s'il se décide à vivre une histoire d'amour. Il faudrait qu'il se débarrasse de sa peur irrationnelle des bactéries, germes et microbes...
Heureusement que Renan est drôle, adorable, persévérant et qu'il ne se vexe pas pour un sou ! Même si j'avoue qu'il prend vite ses aises dans la maison de Paul. Trop vite sans doute pour une personne comme lui.
Le pauvre Renan en prend pour son grade une bonne partie du livre et, pourtant, il ne lâche rien. Il veut aider Paul, le faire sortir de sa zone de confort, partager du temps avec lui, le rendre heureux. le voir vivre, tout simplement.

La deuxième partie du roman est celle qui m'a vraiment embarquée dans leur histoire. le week-end qu'ils passent tous les deux va tout changer. Ils vivent une situation légèrement rocambolesque, Paul sort totalement de sa zone de confort, Renan reste le grand type un peu maladroit, mais toujours animé de bonnes intentions et c'est ce qui va les rapprocher.

Malheureusement, on ne change pas du jour au lendemain et Paul en est conscient. À lui de décider si Renan vaut la peine de faire des efforts ... Et à Renan, encore, de faire preuve de patience afin d'apprivoiser ce petit Leprechaun.

Il m'a fallu plusieurs chapitres pour réellement entrer dans l'histoire, j'ai eu un peu de mal au départ, mais au fil des pages, j'ai pu profiter de ma lecture et passer un bon moment.