Critique de Nelle_EB

Quand Sully a commencé à poster des extraits de Paul et Renan il y a quelques temps, ça me faisait tellement marrer que je me disais "bon sang, j'ai envie de lire cette histoire". Ça a donc été la joie totale quand j'ai appris que la publication allait bel et bien avoir lieu ! J'ai acheté ce livre juste avant Noël, et comme cette année, les fêtes sont quand même particulièrement compliquées de mon côté, j'ai décidé que c'était une bonne occasion pour insérer un bouquin léger dans mon quotidien.

Il n'a pas été inséré longtemps, à vrai dire, je l'ai vite négocié. Histoire de détailler un chouïa ma lecture, j'ai préféré grandement la première partie, alors que Paul et Renan se tournent autour à l'aide de leurs échanges acérés d'un côté, très taquin de l'autre ; une première partie que j'ai littéralement passée le sourire accroché aux lèvres, quand je ne partais pas clairement à me marrer sans vergogne. J'ai adoré la rencontre de ces deux-là.

J'ai moins accroché à la deuxième partie qui part plus dans la relation à proprement parlé (et je souligne ici, comme j'ai pas l'habitude de lire ce genre de bouquins et donc de les chroniquer, que c'est du MM et donc les scènes érotiques qui vont avec, je préviens juste) et les moments inhérents aux romances où ils s'éloignent pour mieux se retrouver, ce qui est justement ce que j'aime le moins dans ce genre d'écrits.

Néanmoins, je ne vais pas bouder mon plaisir simplement pour une partie un tout petit peu moins appréciée : j'ai vraiment beaucoup aimé me plonger dans leur histoire, faite de neige et de café latte, j'ai passé une bonne partie de ma lecture à rire, et c'est pas souvent. Surtout, c'était une parenthèse parfaite dans mon quotidien, un moment entre les pages sans prise de tête qui m'a clairement fait du bien !