Critique de Sagweste

Je remercie les éditions Belfond et Babelio pour ce roman.

Deuxième roman de l'auteur et un beau coup de coeur dû à cette montée de l'intrigue angoissante.

Wakatsuki s'ennuie dans son boulot aux assurances décès. Il en parle à sa petite amie, il traine des pieds pour intervenir quand certains clients viennent en colère réclamer leur argent à l'accueil... Quand on lui demande de venir en personne pour faire le point sur les assurances vie dans une maison d'un assuré et qu'il y découvre un enfant pendu dans sa chambre, tout bascule dans sa vie perso et pro.

Il s'interroge sur cette découverte qu'il pense non fortuite. A tel point qu'il va avoir l'accord de ses supérieurs pour enquêter en parallèle de la Police. Est -il en face d'une arnaque aux assurances la plus macabre qui soit?

A partir de ce moment, l'histoire devient tendue, mais l'auteur avance pas à pas. Après m'être faite une opinion plutôt tranchée, j'ai été happée par les rebondissements machiavéliques et malmenée. J'ai adoré ça !

Yûsuke Kishi va au-delà de la simple intrigue, car nous naviguons dans l'ambiance japonaise, avec sa manière de poser les scènes, presque douce et poétique, pour mieux nous harponner ensuite! La manière d'appréhender les faits est décriée par l'auteur, il surfe sur les dérives de sa société, les travers qui permettent l'émergence de cette folie.

Roman passionnant qui pourra vous secouer!

Enjoy!
Lien : https://saginlibrio.over-blo..