Critique de lehibook

On pourrait l'intituler « le cercle des élèves disparus » …Un professeur charismatique qui a fait de sa classe son fan club . Mais Seiji Hasumi n'est pas Mr Keating ,il exerce son ascendant non pour libérer leur esprit mais pour assouvir ses sombres instincts . Car il s'agit d'un psychopathe de la plus belle eau ayant de nombreux meurtres à son palmarès. Les adolescents pourront-ils lui échapper ? L'ambiance de ce livre m'a fait penser à celle du film de Kinji Fukasaku « Battle Royale » , avec son orgie de violence . Une vision très noire du système éducatif japonais avec harcèlements , châtiments corporels, profs déjantés ou pervers , petits caïds cruels ,nymphettes nymphomanes et j'en passe . Une difficulté , la pléthore de personnages avec des noms pas faciles à retenir. Un reproche , l'excès d'hémoglobine qui finit par lasser malgré la bonne construction en crescendo du récit. A conseiller comme exutoire fantasmatique à ceux de mes confrères enseignants en voie de burn-out.