AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alfaric


"Naruto" c'est vraiment le manga de la génération 2000 (bien plus que "One Piece" car on peut difficilement s'identifier à un homme caoutchouc à chapeau de paille), mais il est autant acclamé comme héritier de "Dragon Ball" que décrié comme manga pour kikoos. Et au final, tout le monde a raison…




Dans ce tome 30, les membres de la team Gaï doivent se séparer et tombent immédiatement dans un piège d'Akatsuki pour affronter leurs propres clones dans des combats traités hors-champ tandis que les membres de la team Kakashi doivent affronter Deidara partisan de l'art éphémère et Sasori partisan de l'art éternel. Les ficelles sont grosses, mais qu'importe puisqu'elles sont destinées à faire la part belle à un duel à mort entre deux marionnettistes de haut niveau qui occupe la quasi intégralité de ce tome…
Les filles n'ont pas la vie facile dans l'impitoyable monde masculin des mangas shonens, c'est donc d'autant plus méritoire pour Masashi Kishimoto de faire la part belle à un duo formé par une junior et une senior. Sakura Haruno fait souvent figure de faire-valoir dans la saga, mais ici après l'épisode de la Forêt de la Mort elle connaît de nouveau une heure de gloire… et force est de constater qu'elle pète la classe dans cet affrontement à mort avec un ninja cyborg et son armée mécanique (Ultron du marvelverse je te vois !)
Et pendant ce temps Naruto et Kasashi sont à la poursuite de Deidara pour lui arracher Gaara ! 4,5 étoiles et To Be Continued…
Commenter  J’apprécie          200



Ont apprécié cette critique (20)voir plus




{* *}