Critique de florencem

Je n'arrive toujours pas à me faire à cette nouvelle équipe. Ce tome trente-trois est certes mieux, mais j'ai comme l'impression d'un déjà vu constant, et cela même au niveau de l'intrigue et du choix d'action des personnages. Il y a du bon aussi dans ce volume, je ne le nie absolument pas, mais j'ai peur, comme pour nombres de shonen que Masashi Kishimoto tire sur la corde.

La confrontation avec Kabuto tourne exactement comme je l'avais prévu. Pas de grande surprise à ce niveau-là, quant à l'attitude de Saï, là aussi, c'était prévisible. Avec ces deux éléments qui pour moi sont plutôt dans le négatif, je n'est pas vraiment appréhender le tome de façon sereine. Il n'est pas évident d'être toujours dans une phase de "je ne l'avais pas vu venir", mais ici, cela fait beaucoup. Enfin, bref passons, il y aura peut-être une surprise, ou bien Naruto agissant comme à son habitude et retournant la situation dans une voie plus positive.

Fort heureusement (j'ai l'impression d'utiliser beaucoup cette expression en ce moment avec mes chroniques sur Naruto...), il y a l'entrée en grande pompe de Kyûbi. Nous avions déjà vu Naruto sous son influence avec trois queues apparentes, mais là, une quatrième vient faire un petit coucou. J'essaye de rendre la chose moins dramatique... J'aime beaucoup son mode "fusion" lorsqu'on voit le chakra de Kyûbi en superposition du corps de notre héros. Il est féroce, agile, mais on arrive toujours à voir le jeune ninja par dessus cette force. le hic, avec le niveau supérieur, est que déjà visuellement... c'est flippant. On ne reconnait ni le démon, ni l'adolescent et il y a cette noirceur dérangeante qui ressort. Naruto est d'ailleurs totalement effacé et il ne se souvient de rien. Et même si cela est négatif, j'apprécie le fait que Masashi Kishimoto aille jusqu'au bout de cette possession.

L'aspect contre coup est aussi intéressant. Naruto se laisse submerger, ses émotions ayant toujours été son point faible, et il n'a pas vraiment conscience de tout ce qui peut se passer lorsqu'il perd le contrôle. Ici, il détruit une bonne partie d'une forêt et blesse Sakura. Cette dernière lui ment pour le protéger, geste adorable qui prouve qu'elle tient énormément à son camarade mais aussi qu'elle le connaît bien. Elle sait combien cela affectera Naruto. Cependant, lui cacher, c'est aussi ne pas le confronter à ses responsabilités et le pousser à refaire ces mêmes erreurs. Or, c'est vraiment quelque chose que j'aimerai voir. Autant l'évolution à cinq, six, sept... queues mais aussi Naruto prenant le contrôle et si une "symbiose" peut être possible. Parce qu'un héros surpuissant qui ne maîtrise pas sa puissance... C'est assez bof, bof...